Dois-je déclarer le prêt de mon véhicule ?

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (2 votes cast)

Assurance auto

Dès lors que vous prêtez votre véhicule de manière répétée, vous devez le déclarer à votre assurance auto.

Est-ce que je peux prêter mon véhicule sans prévenir mon assureur ?

Il vous est possible de prêter votre véhicule à un tiers sans que vous n’ayez pour autant à en informer votre assureur si celui-ci ne l’emprunte que de manière ponctuelle. En effet, selon la loi, il n’est considéré que comme un conducteur occasionnel. Mais si vous prêtez votre véhicule de façon répétée, vous êtes tenu de le déclarer comme conducteur habituel.

En cas d’accident lors du prêt de mon véhicule, qui est responsable ?

pret auto assurance
Prêter son auto sans risque …

Si un accident survient lors du prêt de votre véhicule à une tierce personne, vous (le propriétaire) êtes le seul responsable. Mais afin d’éviter des majorations ou franchises, n’hésitez pas à signaler tout prêt occasionnel de votre véhicule auprès de votre assurance.

Conseil du courtier

La meilleure des choses à faire est de téléphoner à votre assureur auto pour prendre connaissance des modalités de votre contrat d’assurance auto et d’éviter ainsi d’avoir une mauvaise surprise en cas de sinistre.

Dois-je déclarer le prêt de mon véhicule ?, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>