Quel contrat de construction de maison individuelle choisir ?

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Devenir propriétaire et faisant construire sa maison BBC c’est le projet d’une vie, et il convient d’être accompagné par un constructeur de maison CCMI afin de bénéficier d’un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) sécurisant avec des garanties et assurances pendant 10 ans.

En effet, le pour construire votre maison individuelle, vous pouvez confier votre projet à :

  • Un constructeur de maison individuelle proposant un contrat CCMI.

  • Un architecte ou une entreprise générale du bâtiment proposant un contrat de Maîtrise d’œuvre.

Pourquoi choisir un contrat de construction de maison individuelle CCMI ?

Le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) est conforme à la loi du 19 décembre 1990. C’est le contrat le plus sécurisant pour le consommateur et le protège en cas de défaillance du constructeur de maison contrairement à un contrat de maitrise d’œuvre.

Avec un contrat de construction de maison CCMI, vous avez un interlocuteur unique qui vous conseille et gère votre projet de construction de maison BBC de A à Z : recherche de terrain à bâtir, démarches administratives, plan de maison BBC personnalisés, assurances et garanties, optimisation de votre financement, lancement de votre chantier, points réguliers à chaque étape de construction puis réception de votre maison BBC avec un SAV pro actif si nécessaire.

Contrat de construction de maison : comparatif des garanties et assurances

Tableau Comparatif constructeur CCMI et Maitrise Ouvrage

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.