Acheter un logement occupé

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Achat d’un logement occupé

L’achat d’un logement occupé présente des avantages considérables :

  • rentabilité connue,
  • décote à l’achat,
  • financement pouvant être facilité.

maison occupee logement achat

Un investissement intéressant …

Ce type d’investissement n’est en effet pas sans intérêt puisqu’il permet d’obtenir jusqu’à 30 % de décote tout en bénéficiant sans attendre d’un revenu de son investissement. Il peut aujourd’hui s’avérer difficile de trouver un locataire fiable et solvable. En réalisant l’acquisition d’un bien occupé , l’investisseur évite de perdre du temps pour rechercher le bon locataire et réalise une opération dont la rentabilité est connue.

Investissement financier

Avec l’infléchissement des prix de vente et un niveau des loyers qui se maintient, les perspectives de rendement actuelles se veulent plutôt correctes. Il s’agit donc d’une approche judicieuse en terme d’investissement financier.

Bon Plan : décote possible

Il faut cependant prévoir qu’à un moment ou un autre, lorsqu’il y aura changement de locataire, il sera nécessaire de remettre le logement à niveau ou aux normes énergétiques. Concernant la décote possible, celle-ci peut varier de 0 à 30 % en fonction du type de bail, de la qualité du locataire et de l’état du logement.

Pour acheter un logement occupé,

il est bon de se lancer lorsque la demande est faible comme c’est le cas pour tout investissement immobilier.

De nouveaux acheteurs plus jeunes

Avec l’augmentation des prix de l’immobilier, les primo-accédants s’intéressent de plus en plus à ce marché. En effet, en bénéficiant d’un revenu assuré, les jeunes acheteurs obtiennent plus facilement un crédit immobilier auprès des établissements financiers. Les expatriés se placent également sur certains de ces biens immobiliers dans l’objectif de les occuper eux-mêmes lorsqu’ils seront de retour en France.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.