Annulation de la loi sur le logement par l’UMP

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a indiqué, lors de son interview sur France Inter ce mercredi, que la loi sur la mobilisation du foncier public vient d’être annulée par l’UMP.

En attendant le Conseil Constitutionnel …

ump logoAlors que le Conseil Constitutionnel ne s’est pas encore prononcé, celui-ci confirme donc que « l’UMP a obtenu l’annulation » de la loi sur la mobilisation du foncier public, en précisant cependant qu’ « il y a eu un cafouillage parlementaire » et que concernant cette annulation « le Conseil Constitutionnel a été saisi sur un problème de forme, de procédure, par l’UMP et l’UMP a obtenu l’annulation ».

Mise à disposition gratuite des terrains de l’État

Il déclare également que « ce n’est pas bien pour les Français » car il pense fermement que ceux-ci ont « autre chose à faire » et rappelle que « l’UMP, pendant toute la bataille parlementaire sur le logement, n’a eu de cesse de combattre ce que nous faisions pour la mise à disposition gratuite des terrains de l’État pour construire du logement social. Elle n’a eu de cesse de combattre également des dispositions plus contraignantes pour construire du logement social, y compris dans des communes comme Neuilly, parce qu’ils n’en veulent pas ».

Dans un mois et demi, une nouvelle loi sera proposée. Celle-ci s’appliquera « à Neuilly comme ailleurs », a précisé Jean-Marc Ayrault.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.