Les règles à suivre pour payer une assurance habitation moins chère

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 4.0/5 (1 vote cast)

Bénéficier d’un bon niveau de couverture tout en payant des primes d’assurance moins élevées, c’est possible à condition de suivre les recommandations qui suivent.

Opter pour une franchise plus importante

Il faut savoir que la franchise d’assurance joue beaucoup sur le coût d’une assurance habitation. À titre de rappel, on appelle franchise le montant qui reste à payer par l’assuré lorsqu’un sinistre vient à se produire. Les tarifs d’assurance habitation augmenteront donc au fur et à mesure que la franchise est faible. À contrario, la prime d’assurance se verra diminuée si la franchise d’assurance est élevée. Les personnes qui disposent d’une épargne après avoir fait la décoration maison auront donc tout intérêt à choisir une franchise élevée. Cela peut faire diminuer de 20 % le coût de l’assurance habitation.

Plafonds d’indemnisation : bien choisir la formule adaptée

assurance maisonTout comme la franchise d’assurance, les plafonds d’indemnisation peuvent également jouer sur le coût d’une assurance habitation. Par définition, le plafond d’assurance est le remboursement maximum auquel l’assuré peut prétendre lorsqu’un sinistre se produit sur les biens mobiliers, ravageant aussi la décoration maison. Ceux qui ont peu d’objets de valeur ont donc tout intérêt à choisir une compagnie d’assurance qui propose des plafonds d’indemnisation faible, afin de pouvoir bénéficier de tarifs plus bas. Si par contre l’assuré possède des objets de grande valeur, il sera contraint à choisir une offre d’assurance qui prévoit un plafond d’indemnisation élevé, de manière à amortir les pertes en cas de sinistre.

Investir dans un dispositif de sécurité

Pour faire baisser les tarifs d’assurance, il est également important d’investir dans un système d’alarme. En effet, une alarme habitation ou encore un détecteur de fumée peuvent être considérés par les compagnies d’assurance comme des critères faisant baisser considérablement les risques. Elles sont alors plus enclines à accorder des tarifs plus intéressants, car les risques de cambriolage ou d’incendie sont réduits. Il est donc important de compter ces dispositifs parmi les priorités du logement, au même titre que la décoration maison.

Payer à l’année et par carte ou prélèvement bancaire

Peu de gens le savent, mais le fait de payer les primes d’assurance à l’année est toujours plus intéressant que de faire des versements mensuels. En effet, des surcoûts rattachés aux frais de gestion découlent d’un mode de paiement en versements fréquents. Payer la prime d’assurance maison à l’année peut alors faire baisser la facture de 15 %, notamment lorsque les paiements se font par prélèvement bancaire ou par carte bancaire. En effet, les paiements par chèque peuvent engendrer des frais en plus. De plus, cela est plus pratique pour organiser vos finances tout au long de l’année.

Les règles à suivre pour payer une assurance habitation moins chère, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>