Assurance vie : l’immobilier vient en renfort

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

De nombreuses personnes placent leur argent en souscrivant un contrat d’assurance vie, solution d’épargne préférée des français. Cette assurance  permet de bénéficier d’un rendement régulier avec une garantie en capital. Mais pour l’année 2012, le rendement des contrats d’assurance vie à varié à la baisse en passant de 3,1 % en 2011 à 2,9 %. Ainsi, certains investisseurs seraient amenés à plutôt préférer les actions bien que leur rendement reste incertain car dépendant du marché financier.

Sociétés Civiles de Placement Immobilier

Il semble en effet plus intéressant de recourir aux SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) puisque leur rendement est de 5,25 %, ce qui est plus élevé que pour une assurance vie et donc bien plus avantageux.

scpiBénéficier de revenus fonciers

Il faut savoir qu’une SCPI, permet de bénéficier de revenus fonciers provenant de la locations de biens immobiliers. Il existe deux formes de SCPI :

  • La SCPI au rendement lié à la gestion de locaux d’entreprise, d’entrepôts, de bureaux ou de parkings.
  • La SCPI fiscale qui permet une réduction d’impôt sur le revenu des souscripteurs.

Les particuliers ont donc l’opportunité d’effectuer des investissements immobiliers. Et il faut savoir que seul quelques centaines d’euros peuvent suffire à épargner dans ce type d’investissement. L’avantage est qu’il ne présente généralement pas de risques élevés du fait du nombre important d’actifs.

Assurance vie : l'immobilier vient en renfort , 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>