Baisse générale des prix de l’immobilier

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Les prix de l’immobilier baissent enfin ! La France affiche des prix désormais plus raisonnables. En île-de-France, on constate une baisse de 0,7%.

Une baisse des prix qui devrait se poursuivre

Avec en 2012, une baisse générale des prix de l’immobilier de 2% en France et de 0,7% en Île-de-France, notre pays procède enfin à un réalignement de ses prix de l’immobilier. Jusqu’à présent, avec ses prix « prohibitifs », la France se démarquait lourdement par rapport à d’autres pays Européens.

prix immo baisseAvec une solvabilité des ménages en dégradation et des conditions d’octroi de prêt durcies, la crise économique n’a pas épargné l’immobilier. Il semblerait que ce soit donc la fin du tunnel et que de nouvelles perspectives d’amélioration se présentent enfin.

Cette baisse des prix tant attendue est la bienvenue pour tous les acteurs du secteur de l’immobilier et futurs acquéreurs découragés en attente de conditions meilleures. Celle-ci devrait d’ailleurs se poursuivre durant les mois à venir.

Baisse des montants des loyers

De décembre 2012 à ce mois de Mars 2013, le montant des loyers de location de logements a également entamé une baisse importante dans certaines villes.

Palmarès des 10 villes (ou arrondissements) affichant les baisses les plus importantes

  1. Paris 5ème arrondissement : – 7,63 % (sur 3 mois)
  2. Dignes-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) : – 4,51 % (sur 3 mois)
  3. Paris 16ème arrondissement Paris : – 3,25 % (sur 3 mois)
  4. Marseille 13ème arrondissement (Bouches-du-Rhône) : – 3,12 % (sur 3 mois)
  5. Marseille 10ème arrondissement (Bouches-du-Rhône) : – 2,95 % (sur 3 mois)
  6. Marseille 1er arrondissement (Bouches-du-Rhône) : – 2,94 % (sur 3 mois)
  7. Paris 20ème arrondissement : – 2,62 % (sur 3 mois)
  8. Chartres (Eure-et-Loir) : – 2,54 % (sur 3 mois)
  9. Lyon 6ème arrondissement (Rhône) : – 2,31 % (sur 3 mois)
  10. Paris 15ème arrondissement : 6 2,31 % (sur 3 mois)

Prix de l’immobilier : un bilan positif

Concernant l’immobilier pour ces derniers mois, le bilan général s’annonce plutôt positif et laisse à espérer une réelle reprise de l’activité économique dans ce secteur vital à l’évolution financière de notre pays.

Baisse générale des prix de l'immobilier, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.