Compromis de vente : les documents à vérifier

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Avant la signature du compromis de vente

Avant de se lancer dans la signature d’un compromis de vente, il est nécessaire de bien vérifier dans leur ensemble les différents diagnostics réalisés pour le bien concerné :

  • superficie loi Carrez,
  • consommation d’énergie,
  • normes électriques,
  • diagnostics …

1% logement : DPE noté D minimum

Il est bon de savoir que le prêt 1% logement finance uniquement les biens immobiliers ayant un DPE au moins noté D.

Analyse de la  copropriété

Il est également judicieux de se procurer au mieux le dernier PV de copropriété de l’assemblée générale. Ce document permet à l’acquéreur de s’informer de la bonne tenue de la copropriété et des éventuels travaux à y réaliser.

Afin d’éviter toute mauvaise surprise, il est primordial de bien effectuer ces vérifications avant de procéder à l’acquisition d’un logement

Comment réaliser un compromis de vente

Le compromis de vente doit être réalisé par un notaire ou un agent immobilier. En effet, il est fortement déconseillé de conclure un compromis de vente directement entre les parties.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.