Copropriété et Eco PTZ : bientôt disponible

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 3.0/5 (1 vote cast)

Copropriété et éco prêt à taux zéro : des banques qui s’engagent

Le prêt à taux zéro servant au financement de travaux d’isolation de logements en copropriété est bientôt accessible. Retrouvez ici la liste des établissements bancaires qui doivent très prochainement proposer cette nouvelle solution.

Vous êtes copropriétaire ? Soyez rassuré, le prêt à taux zéro destiné à la copropriété, que l’État a promis depuis environ une année pour venir en aide au financement de travaux de rénovation, est bientôt disponible. D’après les informations délivrées par le cabinet de Sylvia Pinel, la ministre du logement, 14 établissements bancaires se prépareraient à proposer le très attendu Eco Pret à taux Zéro collectif en début d’année 2015.

On retrouve notamment dans cette première liste BNP Paribas, la Banque Postale, les Caisses d’épargne, le Crédit immobilier de France, le Crédit Foncier de France, le Crédit Agricole, la Société Générale, le Crédit Mutuel, LCL, Domofinance, le Crédit du Nord et Solfea.

Après officialisation du listing, toute copropriété pourra s’adresser à ces établissements afin de bénéficier de l’Eco PTZ collectif, étant défini par deux décrets (n°2014-1437 et n° 2014-1438) ainsi qu’un arrêté ayant été publiés au Journal officiel.

Qui est concerné par l’Eco PTZ collectif ?

Est éligible à l’Eco PTZ collectif : tout immeuble construit avant 1990 et acquis au minimum à 75 % de quotes-parts à titre de résidence principale.

Pour en bénéficier, chacun des copropriétaires devra réaliser l’un de ces travaux :

  • Isolation thermique toiture, des murs extérieurs ou des parois vitrées et portes extérieure
  • Installation ou remplacement du système de chauffage
  • Installation d’équipement de chauffage ou de production d’eau chaude à énergie renouvelable

Ces caractéristiques sont détaillées par l’Agence nationale pour l’information sur le logement.

Dès lors la mesure votée en Assemblé générale, le copropriétaire éligible pourra bénéficier jusqu’à 10 000 euros de prêt pour l’un des travaux listés, 20 000 euros pour plusieurs travaux et 30 000 euros pour 3 chantiers menés en même temps. Le PTZ collectif présente une durée de remboursement de 10 à 15 ans.

Il est important de savoir que ces travaux ne peuvent être réalisés que par une entreprise ou un artisan disposant de la qualification RGE (Responsable Garant de l’Environnement). Et que c’est au professionnel que revient le rôle de déterminer l’éligibilité ou non des travaux à l’Eco PTZ.

Copropriété et Eco PTZ : bientôt disponible , 3.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>