L’immobilier dans le Périgord

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Le Périgord attire chaque année de nombreux étrangers et français, qui décident de venir s’installer dans la région. La région dispose de plusieurs atouts touristiques, culturels et gastronomiques.

Marché immobilier dynamique

Le Périgord attire chaque année plus d’un million de visiteurs, c’est le troisième lieu le plus touristique de France. Le marché immobilier est resté dynamique, il a su bien traverser la crise économique. Les agences immobilières et les notaires constatent que la demande est toujours aussi forte même si les anglais ont peu à peu disparu du paysage pour laisser la place aux européens du Nord et de l’Est.

Perigord immobilierOn trouve dans le Périgord de nombreuses personnes à la recherche d’une maison ou d’un appartement. Les maisons de caractère à la vente sont nombreuses, on trouve également des manoirs et des châteaux. La clientèle européenne représente près de 7% du volume de transactions, la demande étrangère booste le marché immobilier en Dordogne.

La clientèle immobilière

Les Parisiens sont de grands friands du Périgord, ils sont souvent à la recherche d’une belle maison avec une surface de terrain généreux. Ils apprécient le calme, la nature et les paysages que peut offrir la région.

Actuellement, les taux d’intérêts sont bas et vont augmenter dans les prochains mois, c’est donc maintenant qu’il faut acheter un bien immobilier pour investir ou pour devenir propriétaire. De nombreux Parisiens achètent une maison dans le Périgord pour préparer leur retraite, ils n’imaginent pas passer leur retraite dans la capitale.

Immobilier de luxe dans le Périgord

De nombreuses agences immobilières de luxe se sont implantées dans le Périgord, telle que l’agence immobilière DESTIN DE PIERRE de Brive-La-Gaillarde, qui propose des biens immobiliers de standing et de prestige tels que de grandes propriétés, des manoirs ou encore des châteaux. L’agence propose également des biens uniques dans leur genre tels que des duplex ou des maisons d’architecte.

Pour les personnes qui ne connaissent pas encore le Périgord, vous apprécierez ses paysages, sa culture, son histoire et sa gastronomie. La ville de Sarlat est un haut lieu de la gastronomie, une fois par an, en janvier, on peut venir y déguster des truffes et du foie gras. + d’infos

L’immobilier dans le Périgord, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>