Déléguez votre assurance de prêt pour acheter plus grand

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Une récente étude réalisée par un spécialiste en assurance de prêt confirme que les français ont tout à gagner à recourir à la délégation d’assurance lors de la souscription d’un prêt immobilier. L’analyse a permis d’évaluer la somme pouvant être économisée, celle-ci étant ensuite retranscrite en nombre de mètres carrés à gagner. Vous pouvez acheter plus grand !

La liberté du choix de l’assurance

Voilà maintenant 7 ans que, grâce à la loi Lagarde, les emprunteurs ont la liberté du choix de leur assurance de prêt. Les acquéreurs ne sont en effet plus obligés de souscrire le contrat d’assurance groupe bancaire. Et, en 2014, la loi Hamon est venue renforcer ce dispositif en permettant à l’emprunteur de changer d’assurance durant les 12 premiers mois de remboursement du prêt.

D’après les résultats de cette étude, grâce au choix d’une délégation d’assurance, l’emprunteur peut gagner 13,5 mètres carrés de plus, ce qui correspond à une pièce en plus dans le logement !

Bien choisir entre le contrat groupe bancaire et un contrat d’assurance individuel pour acheter plus grand

L’étude réalisée au mois de février 2017 fut basée sur un profil type d’emprunteur : un couple âgé de 32 ans, travaillant tous deux en CDI, et souscrivant un crédit immobilier de 250.000 euros sur une durée de 20 ans.

Dans ces conditions, un contrat groupe présenterait un taux moyen de 0,40 %, contre 0,092 % pour un contrat d’assurance individuel. On constate une différence très marquée de 0,308 %. En optant pour un contrat d’assurance individuel, l’économie réalisable serait alors de 30.800 euros, ce montant représentant en moyenne 13,5 m2 de surface dans un appartement situé dans l’une des 20 plus grandes villes de France. Ainsi, le couple pourrait utiliser ce montant économisé pour acheter plus grand : ajouter une pièce dans leur logement !

Bon à savoir : à partir du 1er janvier 2018, les emprunteurs pourront effectuer une résiliation annuelle de leur contrat d’assurance de prêt afin de le remplacer par un autre plus avantageux et ainsi économiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>