La formule « Rent-A-Kub », un concept totalement innovant

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Les besoins en logement sont loin d’être satisfaits dans les grandes agglomérations françaises. Une formule inédite proposée conjointement par Greenkub et Foncia est en passe de révolutionner le monde de l’investissement locatif.

Qu’est-ce que le « Rent-A-Kub » ?

En créant le concept « Rent-A-Kub », la société montpelliéraine Greenkub apporte un nouveau souffle dans le domaine de l’immobilier. Elle mise sur la simplicité pour séduire un public essentiellement composé de particuliers qui peut espérer bénéficier d’une source de revenus complémentaire. Il s’agit d’un studio d’une surface de 18 m² qui est déjà meublé, équipé de sanitaire ainsi que d’un chauffage et raccordé à l’électricité. Ce logement en bois préfabriqué peut être installé par les techniciens de Greenkub en 48 heures. Il faut tout simplement que le propriétaire possède un jardin de 150 m² au minimum afin que les futurs locataires puissent disposer d’un espace de vie décent.

kubb immobilierQuels sont les avantages du « Rent-A-Kub » ?

Le premier avantage procuré par cette offre est avant tout financier. En effet, en déboursant 39 000 €, vous disposez d’un logement de 18 m², prêt à accueillir un locataire. D’autant plus que ce prix d’achat ne fluctue pas au gré des quartiers ou du marché immobilier, comme c’est le cas pour les immeubles d’habitation classique. D’autre part, le « Rent-A-Kub » constitue une source de revenus supplémentaires pour son propriétaire qui peut compter sur un loyer mensuel de 400 à 600 euros, en fonction de la région.

En outre, le partenariat de Greenkub avec Foncia dispense le propriétaire des charges de gestion locative s’il le souhaite, prestation facturée à 7,5 % des loyers. Il est même possible de se prémunir des loyers impayés en s’acquittant d’une contribution équivalente à 2,5 % du loyer. Par ailleurs, l’installation du « Rent-A-Kub » dans votre jardin ne nécessite pas l’obtention d’un permis de construire. Il suffit de faire une déclaration au préalable, démarche que Greenkub se propose d’effectuer à votre place. Plus d’information.

Logement pour qui ?

Le premier objectif de Greenkub dans cette opération est de répondre aux besoins des étudiants en matière de logement. Cela explique le déploiement de son offre dans neuf villes universitaires de l’Hexagone, à savoir Nice, Montpellier, Grenoble, Bordeaux, Nantes, Lyon, Clermont-Ferrand, Toulouse et Marseille. Pour atteindre ce public particulier, la société Greenkub a lancé une campagne de publicité via les réseaux sociaux les plus utilisés par la population estudiantine comme Twitter et Facebook.

Même si Paris accuse un grand déficit entre l’offre et la demande en matière de logement pour étudiants,Foncia et Greenkub n’envisagent la commercialisation de leur studio de jardin dans la capitale qu’en 2015. Il convient de souligner que le « Rent-A-Kub » peut également être acheté non meublé pour un prix de 30 000 € ou encore loué. De même, ce studio en bois peut héberger des vacanciers pendant la haute saison touristique. Il représente une formidable opportunité pour ceux qui désirent augmenter la capacité d’accueil dans des villes à forte fréquentation saisonnière comme Cannes.

La formule « Rent-A-Kub », un concept totalement innovant, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>