Immobilier logement

Immobilier logement. Selon un étude ayant dernièrement été publiée par Seloger.com, le logement pèserait encore très lourdement sur le budget des citoyens français. Pour près de 25 % des ménages, ce poste de dépense constitue plus de la moitié de leurs revenus.

skyline-14619_640

Immobilier Logement : les jeunes payent le plus

Selon une ifop effectuée pour le compte de Seloger.com, 24 % des français utilisent plus de la moitié de leurs revenus pour leur logement. Pour la tranche des 18-34 ans, c’est 37 % des personnes interrogées qui consacrent plus de la moitié de leurs revenus pour ce poste de dépenses. Selon Pierre Madec, économiste à l’OFCE (Observatoire Français des Conjonctures Économiques), cette tendance se veut en forte croissance depuis environ 10 ans. Il faut noter qu’en moyenne le budget que les français consacrent au logement a baissé car il constitue 34 % de leurs revenus contre 35 % en 2010 et 37 % en 2014.

La solution pour remédier à cette problématique ?

Au vu de l’augmentation du coût des logements, les français expriment dans ce sondage leurs idées : 70 % des sondés souhaitent que les bureaux vacants soient occupés, en réponse aux dernières déclarations de la mairie de Paris. Et 25 % des personnes interrogées préconisent une occupation des logements vacants en évoquant également la construction de nouveaux logements, ce qui serait pour Pierre Madec la meilleure des solutions.

Parmi les dépenses consacrées au logement, l’assurance habitation peut aussi alourdir le budget. Voilà pourquoi il est recommandé d’utiliser un comparateur d’assurances habitation afin de trouver le contrat le moins cher du marché.

Trouvez une assurance de prêt immobilier moins cher en comparant les offres à l’aide des outils de simulation en ligne du courtier Assurance De Pret Pas Cher et économisez des milliers d’euros en réduisant le coût total de la garantie assurance emprunteur. Plus d’information ici.

Immobilier : le logement pèse pour les français

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *