Immobilier location : un propriétaire qui entretient moins son logement

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 4.0/5 (1 vote cast)

Les propriétaires de logements en location semblent de moins en moins motivés pour entretenir leurs biens locatifs, notamment d’une location à une autre. Mais la durée d’inoccupation s’allongeant, ces derniers devraient disposer de plus de temps pour effectuer l’entretien et les travaux nécessaires.

Biens locatifs : des travaux en baisse

D’après l’association Clameur (Connaître les loyers et analyser les marchés sur les espaces urbains et ruraux), on constate une diminution des travaux de réparation ou de rénovation réalisés entre deux locations.

Dossire Travaux
Dossier travaux

Le taux de travaux effectués par les propriétaires entre deux locations aurait en effet chuté à 12 % en 2015 contre 32 % en 2011. On peut donc craindre pour une usure du parc immobilier en France. Le propriétaire devrait pourtant garder en tête qu’en entretenant régulièrement son logement en location il conserve son patrimoine immobilier.

Une durée qui s’allonge entre deux locations

Pourtant, les propriétaires ne manquent pas de temps pour réaliser des travaux, qu’il s’agisse de travaux de réparation ou travaux de rénovation, car le délai entre deux baux de location peut aujourd’hui durer en moyenne jusqu’à 10 semaines.

La raison d’un tel constat serait principalement due à des tarifs de travaux trop élevés. Sans perception de loyer, durant la période inoccupation, le propriétaire recule devant sa tâche d’entretenir son bien locatif.

Immobilier location : un propriétaire qui entretient moins son logement, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>