Le printemps est là, les rénovations aussi

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 4.0/5 (1 vote cast)

Le froid hivernal s’en va et le soleil pointe le bout de son nez. Le temps de dresser un plan de rénovation pour votre maison est venu.

Voici quelques conseils pour organiser vos travaux de rénovation simplement et en limitant les dépenses.

Plan d’action

Tout d’abord il est recommandé de dresser un inventaire des travaux que vous souhaitez effectuer dans votre maison. Ces derniers sont ceux que vous prévoyez depuis quelque temps et ceux que vous allez décider d’effectuer en faisant un tour de votre maison.

Car l’hiver n’est pas toujours très tendre avec notre habitat. L’humidité et le gel sont des sources de corrosion sur l’extérieur de notre maison, entrainant des risques d’infiltration.

Choix des matériaux

Lorsque vous devrez choisir les nouveaux matériaux de votre maison. N’hésitez pas à jouer avec l’acier, le bois ou encore la pierre. Le mélange de ces derniers peut donner des contrastes très surprenants et intéressants.

Mobilier durable

Si vous devez changer une partie de votre mobilier, optez pour des meubles modernes dans des matériaux durables. En effet, un lavabo en pierre sera vous accompagner durablement.

Et pour mettre en avant votre beau lavabo pourquoi ne pas opter pour une table en bois que vous pourrez retravailler?

Des couleurs

Pour donner une touche de peps à votre habitat, n’ayez pas peur de mettre de la couleur. Cette dernière donnera de la vie à votre intérieur. Pour choisir les couleurs qui vous accompagneront, quotidiennement prenez le temps de les choisir chez vous et non au magasin, car l’éclairage au néon affecte la perception des nuances.

Pensez à vous assurer

Vous faites quelques travaux de rénovation et ne pensez pas forcément à appeler votre assureur. Et pourtant, personne n’est à l’abri d’un incendie provoqué par un entrepreneur ou d’une inondation suite à des travaux effectués sur votre salle de bain ou votre cuisine.

Qu’est-ce qui est pris en compte par votre assurance habitation? Il est important de consulter votre conseiller d’assurance avant de vous lancer dans des travaux de rénovation afin de clarifier certains points et d’éventuellement prendre une extension de police d’assurance afin de ne pas vous retrouver dans une situation désastreuse.

Votre assureur vous posera ainsi une série de questions afin de déterminer clairement le type de rénovation que vous souhaitez entreprendre.

Vous pourrez ainsi exécuter vos travaux de rénovation sereinement.

Le printemps est là, les rénovations aussi, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.