Location en meublé : Conseils

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

La location en meublé est un mode d’hébergement s’avérant plutôt rentable selon la situation géographique du bien immobilier loué. Il peut en effet permettre d’augmenter jusqu’à 25% le montant du loyer.

location en meuble

Praticité et meilleur rendement

S’adaptant aux logements de petite ou moyenne surface, la location en meublé se veut pratique car elle permet d’accéder à un logement où tout est déjà en place et en bon état de fonctionnement. Ce mode de location est donc parfait pour les personnes seules, les jeunes couples, les étudiants et les professionnels en déplacement pour une durée déterminée.

Les obligations du bailleur

Le bailleur est tenu de mettre à disposition des locataires tout le mobilier et équipement nécessaire à la vie quotidienne. Cela doit en effet être la priorité du propriétaire du logement loué en meublé et il doit donc pratiquer un état des lieux détaillé lors de chaque entrée et départ d’un locataire.

Louer en meublé : les avantages

Il est d’un avantage certain de louer en meublé car cela offre la possibilité au propriétaire du bien de majorer de 10 à 25% le montant du loyer par rapport au loyer qu’il demanderait pour ce même logement loué vide. Cela permet également de bénéficier d’abattements fiscaux non négligeables. Enfin, du fait que le logement soit loué pour une période courte, le propriétaire peut ajuster le montant du loyer pour chaque contrat de location.

L’assurance de prêt et l’investissement locatif

Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif, il est vous est recommandé de prendre le temps de comparer les différentes offres d’assurance pret afin de sélectionner celle qui sera la plus avantageuse.

Le courtier www.assurance-de-pret-pas-cher.com est en mesure de vous proposer les contrats d’assurance prêt présentant les garanties les plus performantes aux tarifs les plus bas !

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.