Taux mixtes

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Prêt immobilier : les taux « mixtes »

Préférant ne pas se confronter au risque que peut représenter un taux variable, la plupart des emprunteurs contractent leur crédit immobilier à taux fixe. La différence entre un taux fixe et un taux variable n’étant seulement que de 0,5 à 0,6 point, il semble en effet plus prudent d’opter pour le taux fixe. Cependant, il existe maintenant une solution intermédiaire entre ces deux types de taux : le taux « mixte ». Le taux mixte est né de l’association de courtiers et de banques désireuses d’offrir aux emprunteurs la possibilité d’opter pour un taux moins élevé que le taux fixe avec plus sécurité qu’un taux variable.

Explication du taux mixte

L’établissement de prêt divise le prêt en 2 périodes distinctes : pour un prêt contracté sur par exemple 20 ans, il vous est possible de débuter un remboursement à taux variable, ce qui est plus intéressant en début de remboursement de crédit qu’avec un taux fixe. Puis, au bout d’un certain nombre d’années (à définir avec votre banquier), vous poursuivrez votre remboursement en taux fixe. A savoir que l’inverse est tout à fait possible.

Pour qui est-ce le plus avantageux ?

Il est particulièrement intéressant d’emprunter à taux mixte pour les acquéreurs qui revendront leurs biens dans les 10 ans. C’est également favorable aux personnes qui investissent en « Scellier » car ils bénéficient d’une réduction d’impôt de 13 % s’étalant sur 9 ans.

Recherche taux mixte :

  • taux mixte credit
  • taux mixte avis
  • taux mixte immobilier
  • pret immo mixte
  • pret immobilier taux mixte
Taux mixtes, 5.0 out of 5 based on 1 rating