14 points à respecter pour réduire les risques d’avoir un cancer

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)
evgenyatamanenko
evgenyatamanenko

Réduire le risque Cancer

Il n’existe aucun moyen infaillible pour éviter qu’un cancer se déclenche. Et dans le cas où vous vous sentez préoccupé(e) par le risque d’avoir un cancer, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.

Aussi, sachez qu’en respectant certaines mesures dans votre vie, vous réduirez ce risque.

Nos conseils pour réduire considérablement les risques de déclenchement d’un cancer

et toujours notre expertise en assurance de pret.

# 14 Manger des fruits et des légumes

De nombreuses études dévoilent qu’en consommant de manière régulière des fruits et des légumes, on favorise la protection de notre organisme contre de nombreux types de cancer. Les tomates réduiraient ainsi le risque de cancer de la prostate chez les hommes et les fruits auraient une action protectrice contre les cancers de la bouche, de la gorge, de l’?sophage et de l’estomac.

# 13 Manger Bio

Les aliments cultivés sans aucun pesticide ou engrais chimique vous aident à réduire le risque de cancer. Il faut savoir que la moitié des pesticides sont cancérigènes. Même si un fruit ou un légume est dit « Bio », il vous est recommandé de bien le laver afin d’enlever toute trace éventuelle de résidus de produits chimiques.

# 12 Faire du sport

Une activité physique pratiquée de façon régulière contribue à diminuer les risques de cancers. Certaines études ont montré que les personnes ayant été atteintes d’un cancer du sein ou du colon réduisent considérablement les risques d’un récidive si elles continuent à pratiquer du sport après leur traitement. Il est recommandé de faire au minimum de 20 à 30 minutes d’exercice par jour, 5 jours par semaine, pour réduire les risques de cancer.

# 11 Conserver un horaire de sommeil régulier

Les femmes ayant des troubles du sommeil ont un risque plus élevé de déclencher un cancer du sein. Chez les hommes, des habitudes de sommeil irrégulières augmenteraient les risques de cancer de la prostate.

# 10 Manger des noix

Consommer des noix de façon régulière et modérée vous permet de diminuer de 40 % les risques de développer un cancer. La consommation de noix du Brésil aideraient à détruire la formation de cellules cancéreuses et à réparer l’ADN.

# 9 Éviter l’air pollué

Le fait de vivre dans un endroit moins pollué que dans une grande ville aurait des effets très positifs sur votre santé. En effet, la concentration des gaz d’échappement en zone rurale et la pollution industrielle augmenteraient les risques de cancer des poumons et les problèmes d’insuffisance cardiaque.

# 8 Éviter l’alcool

Considéré comme un cancérigène par le ministère de la santé et les services sociaux, l’alcool est une boisson qu’il vous est recommandée d’éviter . Plus vous consommez d’alcool, plus le risque de cancer du colon, du rectum, de la bouche, de l’?sophage, de la gorge, du larynx, du foie et des seins augmentent.

# 7 Éviter les herbicides

Certains herbicides augmenteraient les risques de cancer. Donc si vous avez des mauvaises herbes dans votre jardin, préférez les arracher à la main.

# 6 Boire de l’eau

N’hésitez pas à boire beaucoup d’eau car en plus de vous hydrater, elle permet de chasser les toxines par les urines et aide à prévenir le cancer de la vessie. Si vous le pouvez, utilisez un système de filtrage d’eau du robinet car celle-ci peut contenir des traces de chlore, voire d’arsenic, qui sont considérés comme des cancérigènes. Et le plastique des bouteilles d’eau peut également diffuser des produits chimiques dans l’eau contenue.

# 5 Boire du café

La consommation régulière de café permettrait de réduire de près de 50 % les risques de décès par cancer de la bouche et de la gorge.

# 4 Prendre de la vitamine D et des suppléments de Calcium

La vitamine D prise avec des suppléments de Calcium réduirait les risques de cancers du colon et du rectum, en empêchant le développement de polypes, pouvant se développer dans ces cancers.

# 3 Faire mariner votre viande

Avant de faire une grillade ou une friture de votre viande, n’hésitez pas à la faire mariner. En effet, une viande non marinée doit être cuite à une température plus élevée, ce qui peut provoquer la formation de toxines cancérigènes (HCL).

# 2 Se protéger du soleil

Dès lors que vous vous exposez au soleil de façon continue, telle que l’été à la plage, mettez de la crème solaire pour protéger votre peau. Il faut savoir que 65 % des cancers de la peau sont causés par une exposition aux rayons ultraviolets (UV). Si vous avez des grains de beauté, faites les surveiller par un médecin.

# 1 Ne pas fumer

On ne cesse de vous le dire : « fumer tue ». Sachez qu’une cigarette est composée de 28 produits chimiques différents et tous cancérigènes. Le tabac est l’élément n°1 pouvant causer un cancer quel qu’il soit ! Alors, n’hésitez pas à vous faire aider par votre médecin pour arrêter de fumer.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>