L’assurance de prêt immobilier et le départ à la retraite

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Pendant le remboursement du credit, que faire si l’emprunteur part à la retraite

En cas départ à la retraite, si vous avez souscrit une assurance emprunteur pour prêt immobilier que vous remboursez encore actuellement, les garanties d’incapacité temporaire de travail et d’invalidité permanente totale ou partielle n’ont plus lieu d’être. Les cotisations de ces garanties représentant une part importante de la prime d’assurance, il vous est recommandé de renégocier votre assurance emprunteur afin de réduire son coût.

Réduisez le coût de votre assurance emprunteur en cas de départ à la retraite

Pour cela, demandez à votre assureur de retirer les garanties devenues inutiles. En cas de refus de sa part, sachez que vous pouvez changer d’assurance de prêt immobilier. En effet, grâce à la loi Lagarde, vous êtes en droit de souscrire une autre assurance emprunteur sous la condition que le niveau de garantie du nouveau contrat soit au minimum équivalent à celui du contrat d’assurance en cours.

Meilleur contrat assurance emprunteur externe à la banque

N’hésitez donc pas à partir en recherche du meilleur contrat d’assurance de prêt immobilier afin d’économiser sur le coût de votre assurance suite à votre départ à la retraite.

Vous pouvez utilisez le simulateur du courtier assurance-de-pret-pas-cher.com en ligne pour calculer le coût de votre assurance quand vous serez à la retraite et ainsi connaître le montant que vous allez économiser !

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.