L’assurance de prêt immobilier et le départ à la retraite

Pendant le remboursement du credit, que faire en cas de départ à la retraite

En cas départ à la retraite, si vous avez souscrit une assurance emprunteur pour prêt immobilier que vous remboursez encore actuellement. Les garanties d’incapacité temporaire de travail et d’invalidité permanente totale ou partielle n’ont plus lieu d’être. Les cotisations de ces garanties représentant une part importante de la prime d’assurance. Il vous est recommandé de renégocier votre assurance emprunteur afin de réduire son coût.

Réduisez le coût de votre assurance emprunteur en cas de départ à la retraite

Pour cela, demandez à votre assureur de retirer les garanties devenues inutiles. En cas de refus de sa part, sachez que vous pouvez changer d’assurance de prêt immobilier. En effet, grâce à la loi Lagarde, vous êtes en droit de souscrire une autre assurance emprunteur. Sous la condition que le niveau de garantie du nouveau contrat soit au minimum équivalent à celui du contrat d’assurance en cours.

Meilleur contrat assurance emprunteur externe à la banque

N’hésitez donc pas à partir en recherche du meilleur contrat d’assurance de prêt immobilier. Afin d’économiser sur le coût de votre assurance suite à votre départ à la retraite.

Vous pouvez utilisez le simulateur du courtier adppc.fr en ligne pour calculer le coût de votre assurance quand vous serez à la retraite. Et ainsi connaître le montant que vous allez économiser !

L’assurance de prêt immobilier et le départ à la retraite

You May Also Like