Assurer son prêt quand on souffre d’une maladie grave telle que le cancer

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

assurance pour pret immobilier cancerPour accorder un crédit immobilier, les banques exigent généralement des emprunteurs qu’ils souscrivent une assurance de prêt afin de ne prendre aucun risque quant au remboursement de celui-ci. Si vous souffrez d’un cancer, votre banque refusera sans doute de vous couvrir avec son contrat d’assurance de groupe car il s’agit d’une formule collective standard ne protégeant les emprunteurs qu’à un niveau moyen. Voici donc quelques informations pouvant vous aider à obtenir une assurance de prêt qui soit adaptée à votre situation spécifique :

Déléguez votre assurance pret

Depuis le 1er septembre 2010, date de mise en vigueur de la loi Lagarde, les emprunteurs sont en droit de recourir à une délégation d’assurance pour garantir leur crédit. Il s’agit du fait de souscrire son assurance de prêt en dehors de l’établissement prêteur. Cela vous permet de choisir une assurance individuelle qui soit établie en fonction de votre profil et de votre situation.

Trouvez plus facilement une assurance de prêt avec la convention AERAS

La convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) vise à venir en aide aux personnes souffrant d’une maladie grave afin de leur permettre d’accéder à l’assurance de pret et au crédit immobilier. Elle permet de limiter les surprimes lors d’un montage de dossier assurance de pret.

Contactez AIDEA

aidea
Accompagner pour emprunter

AIDEA (Accompagnement et Information pour le Droit à l’Emprunt et à l’Assurabilité) est un service gratuit, anonyme et confidentiel mis à des disposition des personnes atteintes du cancer par la Ligue Nationale contre le Cancer. Des conseillers techniques sont en charge de vous aider dans vos démarches pour assurer votre crédit. Aussi, des cancérologues bénévoles auprès de la ligue peuvent vous assister dans la constitution de votre dossier médical.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.