Risque maladie emprunteur et assurance de prêt immobilier bancaire ne font généralement pas « bon ménage » ! En effet, si vous présentez un risque aggravé de santé, risque aggravé sportif ou de loisir, ou encore risque aggravé professionnel, l’assurance credit de la banque n’est pas forcément faite pour vous. Alors comment trouver la bonne assurance ? Voici la réponse à cette question.

Trouver mon assurance credit risque maladie

Adressez-vous à un courtier spécialisé en assurance credit avec risque aggravé

Contactez un courtier spécialiste en assurances de pret avec risque maladie emprunteur afin qu’il examine votre dossier de demandeur d’assurance emprunteur avec problème de santé. Il connaît parfaitement l’ensemble des risques aggravés de santé : cancer, diabète, cholestérol, hypertension, affection du dos, affection psychique… Après étude de votre demande, il s’oriente vers les partenaires assureurs proposant les solutions les plus adaptées à votre situation et pouvant ainsi couvrir votre risque spécifique de santé.

Passer par un courtier augmente considérablement vos chances d’obtention d’un contrat assurance credit pour garantir votre emprunt immobilier. Sa très bonne connaissance et son savoir-faire en matière de recherche et négociation d’assurance prêt avec risque maladie emprunteur lui permettent d’accéder à des offres privilégiées pour le compte de ses clients atteints ou ayant été atteints d’une maladie. Le courtier négocie votre tarif assurance emprunteur et s’assure que vous soyez couvert avec performance. Il vous permet ainsi d’accéder à l’emprunt dans les meilleures conditions.

Les risques aggravés

Si les problèmes de santé peuvent freiner votre projet immobilier, la pratique de sports à risque (delta-plane, parapente, escalade…) ou l’exercice de métiers dangereux (militaire, pompier, pilote de ligne…) peuvent également venir entraver l’obtention de votre financement. Encore une fois, le courtier saura vous proposer les formules idéales pour assurer votre prêt.

La convention AERAS vous vient en aide

Vous devez également prendre connaissance de la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé). Ce dispositif vise à rendre plus facile l’accès au prêt des personnes souffrant ou ayant souffert d’une maladie. La convention a été signée en date du 1er février 2011 par les banques, les assureurs, les associations de malades et associations de consommateurs, et les pouvoirs publics. Elle intervient automatiquement dès un premier refus d’une assurance de prêt causé par l’existence d’un risque de santé et présente trois niveaux d’examen :

1er niveau – Étude de votre dossier de demande d’assurance crédit et proposition ou non d’un contrat.

2ème niveau – En cas de refus au premier niveau, votre dossier est transmis à un service médical spécialisé pour un deuxième examen.

3ème niveau – Si aucune proposition de contrat assurance prêt ne vous est faite au 2ème niveau, votre dossier est alors transféré à des experts médicaux.

Il faut savoir que les formules de couverture pouvant vous être proposées dans le cadre de la convention AERAS sont généralement bien plus chères que des contrats standards. Ainsi, afin d’agir au mieux, ne pas payer trop cher et ne pas perdre de temps dans le traitement de votre dossier, anticipez votre demande d’assurance en contactant sans attendre un courtier spécialiste de l’assurance prêt avec risque santé.

Comment assurer mon prêt immobilier en cas de risque maladie emprunteur ?

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *