Emprunter quand on est senior, et assurer son pret …

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

La souscription d’une assurance décès-invalidité reste pour les seniors un réel obstacle

Assurance crédit obligatoire

Bien qu’elle ne soit légalement pas obligatoire, les banques l’exigent systématiquement pour garantir un emprunt. Les assureurs tenant désormais compte de l’allongement de la durée de vie, ils acceptent de plus en plus d’assurer un prêt courant jusqu’à l’âge moyen de 80 ans.

Des tarifs selon l’age de l’emprunteur

Établie en fonction de l’âge et l’état de santé de l’emprunteur, le tarif d’une assurance senior peut cependant être assez élevé. Toute demande de souscription d’assurance implique de remplir un formulaire de santé dans lequel il est primordial d’être précis et honnête car toute déclaration erronée provoquerait la nullité du contrat d’assurance. Aussi, il peut être demandé par l’assureur de passer par une visite médicale.

Risques aggravés de santé

En cas d’antécédents médicaux ou si vous êtes fumeur de longue date, le coût de votre assurance peut être très élevé.

La solution du courtier en credit et assurance credit senior

Il ne faut donc pas hésiter à comparer différentes propositions d’assureurs afin d’opter pour l’offre d’assurance présentant le meilleur tarif.

Meilleur taux de credit et d’assurance credit

En recourant à un courtier en crédit immobilier, vous augmenterez considérablement vos chances de trouver l’assurance la moins chère qui vous sera la plus adaptée.

Quel credit quand on est emprunteur senior

Une fois l’assurance souscrite, il vous est recommandé de tenter une négociation avec votre banquier dans le but d’obtenir un crédit à paliers dégressifs. Cela consiste à faire un effort financier durant la période de prêt pendant laquelle vous travaillez afin que vous payiez des mensualités moins élevées à partir du moment où vous prenez votre retraite . Ce type de prêt présente généralement un faible coût d’intérêts.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.