Exclusions de garanties assurance credit

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Exclusions de garanties assurance emprunteur bancaire

Un contrat d’assurance crédit n’offre pas la même couverture pour tous ! En effet selon votre situation, votre âge, votre santé, votre métier, et vos activités sportives ou de loisir, votre contrat peut comporter des « exclusions de garanties ». Il s’agit des cas pour lesquels votre assurance ne vous couvre tout simplement pas.

Exclusions de garanties

Assurance emprunteur : attention aux exclusions !

Des exclusions et limitations de garanties liées à votre âge

L’un des principaux motifs d’exclusion d’une assurance emprunteur est l’âge de l’emprunteur. Plus ce dernier est âgé, moins ses garanties sont étendues. Les assureurs considèrent en effet que plus un assuré est vieux, plus les risques d’accidents ou de maladies sont élevés. Si vous êtes senior, lisez bien les conditions de garanties de votre contrat…

Le plus souvent, si vous êtes âgé(e) de moins de 65 ans, votre assurance vous offrira une couverture complète, avec les garanties de décès, de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), d’Invalidité Permanente Partielle (IPP) et d’Invalidité Permanente Totale (IPT). Selon les assureurs, l’âge limite d’adhésion à la garantie décès peut varier de de 75 ans à 85 ans. Certains contrats proposent même un âge limite d’adhésion de 90 ans.

Une fois un certain âge atteint, votre contrat d’assurance crédit ne vous couvre plus. En effet, si nous prenons exemple de la garantie d’Incapacité temporaire de Travail, vous n’êtes plus couvert dès lors que vous partez à la retraite. Et certaines garanties peuvent ne plus jouer à partir de 70 ou 80 ans.

Des professions exclues de l’assurance de prêt

Certaines professions sont considérées à risques par les assureurs : policier, militaire, convoyeur de fonds, pompier, pilote de ligne… Et si vous exercez l’un de ces métiers, l’assureur peut :

  • Refuser de vous assurer
  • Accepter et appliquer une surprime pour vous couvrir
  • Accepter et effectuer une limitation de vos garanties

Aussi, il convient de faire particulièrement attention à la définition de la garantie ITT : certains contrats vous couvrent si vous ne pouvez plus exercer VOTRE profession, alors que d’autres vous couvrent si vous ne pouvez plus exercer TOUTE profession. Préférez « VOTRE profession » car cela a le mérite d’être plus clair…

Des exclusions d’état de santé

Les contrats d’assurance credit comportent pour la plupart des exclusions de garanties liées à l’état de santé des emprunteurs. En effet, dès lors que vous êtes ou avez été gravement malade, votre risque de santé ne sera pas pris en charge par une assurance pret classique et peut entraîner un refus de vous assurer. Pour obtenir une assurance de prêt vous offrant une protection adaptée, vous devez alors vous adresser à un assureur spécialisé en risques aggravés de santé.

Des exclusions de sports

Comme les métiers à risques, les sports considérés à risques peuvent faire l’objet d’une exclusion des contrats assurance prêt : parapente, équitation, plongée, voile… Si vous pratiquez un sport à risques, n’hésitez pas à déléguer votre assurance emprunteur pour trouver un contrat sur mesure n’excluant pas votre risque sportif.

Des exclusions que l’on retrouve dans tous les contrats

Tous les contrats d’assurance de prêt comportent des exclusions générales : suicide la première année du contrat, guerre, émeute, catastrophe nucléaire, fraude à l’assurance (provocation d’un risque)… Ces exclusions générales proviennent du Code des assurances.

Vous pouvez racheter des exclusions

Selon les assureurs, il peut vous être proposé d’effectuer un rachat d’exclusion : le montant de votre prime d’assurance est majoré afin de vous couvrir pour un risque qui n’est normalement pas pris en charge par le contrat.

Sachez que les pathologies du dos sont des exclusions des contrats d’assurance credit. Ainsi, si vous souffrez du dos, vous pouvez racheter cette exclusion pour être couvert pour ce risque.

Métiers et sports à risques : optez pour un contrat sans exclusion !

La spécialité d’ADPPC : vous assurer au meilleur prix et avec les meilleures conditions, répondant le mieux à vos besoins.

Ainsi, si vous exercez une profession dangereuse et/ou pratiquez un sport à risques, nous pouvons vous proposer un contrat très privilégié sans que vous n’ayez à répondre à un questionnaire complémentaire.

Ce contrat assurance pret ne comporte aucune exclusion de garanties pour les professions et les sports ! Et son prix se veut des plus attractifs !

Demandez à recevoir votre devis gratuit et sans engagement afin de le comparer avec vos autres devis et opter pour la meilleure offre.

Exclusions de garanties assurance credit, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>