Les sports de combat et l’assurance de prêt

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 4.0/5 (1 vote cast)

emprunteur sport boxeSi vous pratiquez un sport de combat et que vous souhaitez concrétiser votre projet immobilier, votre parcours en matière d’assurance de prêt sortira du standard de la population de référence pour les assureurs.

Assurance emprunteur et sport de combat

En effet, la pratique de sports de combat est jugée par les compagnies d’assurance de prêt immobilier comme représentant des risques élevés, et entre dans le listing de sport à risques :

  • boxe américaine, boxe anglaise,
  • boxe thai, full contact…

Fort heureusement, certaines compagnies d’assurance se sont spécialisées dans les sports à risques et peuvent vous proposer une solution adaptée.

Assurance pret : Questionnaire risque Sports de combat

Les assureurs spécialisés en sports à risques vont vouloir connaître en détail votre pratique de sport de combat. Pour cela, on vous demandera de répondre à un questionnaire spécifique aux sports de combats.

Les questions vous étant étant posées dans le questionnaire de sports à risques seront les suivantes :

  • Quel sport de combat pratiquez-vous ?
  • Quelle est la fréquence de vos combats ?
  • Pratiquez-vous ce sport de combat en compétition ou comme loisir ?
  • Portez-vous des protections durant vos combats ?

Dans le cas où vous pensez que le questionnaire ne vous donne pas l’occasion de bien expliquer le sport de combat que vous pratiquez, n’hésitez pas à le détailler dans un courrier.

Selon les réponses que vous aurez fournies, l’assureur évaluera le risque et vous délivrera alors l’une des réponses suivantes :

  • Octroi d’un contrat d’assurance de prêt à un tarif classique
  • Octroi d’un contrat d’assurance de prêt avec exclusions de garanties et/ou surprime
  • Refus d’assurance de prêt

Solution assurance pret sport de combat

Prenez contact avec un courtier spécialisé en assurances de prêt ! Celui-ci s’adressera directement aux assureurs susceptibles de vous couvrir, et dans les meilleurs conditions. Il fera jouer la concurrence pour vous, vous fera gagner un temps précieux et vous permettra d’obtenir votre assurance de prêt sport de combat au tarif le plus bas.

Les sports de combat et l'assurance de prêt, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Termes de recherche :

  • sport

Une réponse à “Les sports de combat et l’assurance de prêt

  1. Je trouve ça scandaleux ! Les risques de ce blesser dans un sport de combat sont moins important qu’au Rugby ou au foot. On voit les coups venir et on s’entraîne pour ca !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>