Préparer son examen médical

Comment bien préparer son examen médical pour une assurance crédit immobilier

Préparer son examen médical. Si vous devez vous soumettre à un examen médical assurance credit immobilier. Il est intéressant que vous preniez connaissance des conseils suivants. Afin que celui-ci corresponde avec exactitude à votre état de santé et qu’il ne soit pas faussé par des erreurs d’ordre alimentaire ou sportif.

Eviter les surprimes assurance emprunteur

Le plus souvent, les surprimes appliquées par les assureurs à la suite d’un examen médical assurance credit immobilier sont liées à un taux de cholestérol, de triglycérides ou de glycémie trop élevé. Il faut savoir que les normes du cholestérol peuvent varier d’un laboratoire à l’autre. Le taux normal se situe cependant entre 2,20 et 2,50 g par litre. Le rapport entre le cholestérol total et le bon cholestérol (HDL), qui doit ne pas excéder 5, est également bien souvent analysé.

L’alimentation de l’emprunteur

Concernant l’alimentation, il vous est recommandé de ne pas trop manger la journée précédant  celle de votre examen, devant se faire à jeun :

  • Évitez les graisses et privilégiez la consommation de poisson grillé, de légumes, de salade… Optez pour de l’huile de colza ou de tournesol plutôt que de l’huile d’arachide.
  • Préférez prendre comme dessert un fruit (pas de pâtisserie)
  • Ne buvez que de l’eau (pas d’alcool, ni de soda ou jus de fruits)

Les activités sportives de l’emprunteur

Au sujet des activités sportives. Il vous est conseillé de ne pas fournir d’effort intensif durant les 3 jours qui précèdent le bilan. Les efforts physiques peuvent, en effet, perturber les enzymes des muscles et augmenter les globules blancs.

Emprunteur non fumeur

Aussi, dans le cas où vous deviez effectuer un dosage de la nicotine urinaire. Afin de confirmer que vous n’êtes pas fumeur, évitez tout lieu enfumé durant les 2 jours précédant le bilan.

Evitez tout examen après une maladie

Pour finir, si vous venez de souffrir d’une pathologie virale bénigne telle qu’un rhume ou une angine, ou que vous ne vous sentez pas au meilleur de votre forme. Attendez au moins une semaine avant de prendre votre rendez-vous pour examen médical.

Préparer son examen médical

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *