S’assurer et emprunter en cas de problème cardiaque

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (2 votes cast)

Vous avez un problème cardiaque et vous désirez souscrire un crédit immobilier afin d’acquérir un bien immobilier ? Et bien, dans ce cas vous vous exposez à des difficultés pour bénéficier de l’accord de la banque à cause d’un rejet en matière d’assurance de prêt.

Vous devez sans attendre, avant même de réaliser votre demande de crédit immobilier, faire jouer la concurrence entre les assureurs spécialisés pour dénicher le contrat d’assurance de prêt spécifique à votre risque de santé problème cardiaque qui vous permettra d’accéder à l’emprunt.

Assurer son crédit en cas de problème cardiaque

Les établissements bancaires proposent à leurs clients leur propre assurance pret, souscrite initialement auprès d’un assureur. Il s’agit d’un contrat d’assurance collectif : le contrat de groupe. Cette assurance apporte la même couverture à tous ses souscripteurs en répartissant les risques entre eux. Aussi, elle comporte de nombreuses exclusions et limitations de garanties. Autant dire qu’elle n’est pas du tout adaptée à une personne présentant un problème cardiaque ou tout autre problème de santé. Alors que faire ?

coeur emprunteur assuranceVous devez partir en quête d’un assureur capable de vous proposer une assurance pouvant prendre en charge votre risque de santé, et au tarif le plus bas possible. Si vous ne faites pas le tour des assureurs, votre assurance de prêt risque de vous coûter très cher en raison des surprimes généralement appliquées aux personnes « à risque ».

Choisir librement votre assurance prêt problème cardiaque

La loi Lagarde vous permet de décider de l’assureur qui garantira votre crédit immobilier. Pour choisir votre assurance, vous devez respecter le niveau d’équivalence de garantie exigé par la banque. Et la loi Hamon vous donne la possibilité de remplacer, durant la première année, votre contrat d’assurance crédit si vous en trouvez un plus avantageux pour vous. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour bénéficier de l’assurance prêt problème cardiaque la plus adaptée à votre situation et la moins coûteuse du marché.

Comparatif assurance credit problème cardiaque

En utilisant un comparateur assurance credit en ligne, vous pouvez accéder immédiatement aux offres d’assurance répondant le mieux à votre profil et problème de santé. Une fois les meilleures offres sélectionnées, il vous suffit de demander à en recevoir les devis. Vous trouverez des comparateurs en ligne sur les sites des courtiers spécialisés en assurance de prêt.

Convention AERAS

La convention AERAS (s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) est un dispositif destiné aux personnes se voyant refuser une assurance emprunteur en raison de leur état de santé. Il vise à trouver une solution grâce à un 2ème examen du dossier par un service médical, puis un 3ème examen, en cas de refus.

S'assurer et emprunter en cas de problème cardiaque, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>