1174

Convention AERAS : 6 conseils pour agir au mieux

1/ Anticipez la recherche de votre assurance de prêt

Si vous présentez un risque de santé et pensez de ce fait qu'il peut vous être difficile d'obtenir une assurance de prêt, il vous est recommandé de commencer par la recherche de votre assurance de prêt.

Anticiper la recherche d'une bonne couverture de pret

En effet, les assureurs risquent fort de vous demander de passer des examens médicaux. Ceci impliquant alors une prolongation du traitement de votre dossier d'assurance. Rechercher par anticipation votre assurance de prêt augmentera considérablement vos chances de voir aboutir votre projet.

2/ Prenez contact avec une association signataire de la convention AERAS

Les associations signataires de la convention AERAS ont pour objet de vous informer, vous conseiller et vous aider dans vos démarches ainsi que dans la constitution de votre dossier d'assurance et dossier de prêt.

3/ Prenez contact avec les référents AERAS

Les référents AERAS peuvent répondre à toutes vos questions portant sur le dispositif AERAS.

4/ Faites jouer la concurrence entre assureurs

Comparez les propositions de plusieurs compagnies d'assurance avec l'offre d'assurance de la banque (contrat groupe) afin de trouver le contrat d'assurance de prêt qui répondra le mieux à vos besoins et présentera le tarif le moins élevé.

Pour vous aider dans votre comparaison, utilisez la fiche standardisée d'information qui vous a été remise par votre banquier.

N'hésitez pas à recourir aux prestations d'un courtier spécialisé en assurance de prêt afin de vous voir proposer les offres d'assurance qui seront les plus adaptées à votre situation.

Si votre choix se porte sur une assurance externe à l'établissement de prêt (délégation d'assurance), sachez que votre banque n'est pas en droit de refuser l'assurance individuelle si le contrat présente des garanties équivalentes ou supérieures au contrat de groupe qu'elle vous propose. Tout refus de sa part doit être motivé par écrit.

5/ Répondez avec précision et honnêteté au questionnaire de santé

Il est important de répondre correctement au questionnaire de santé. Plus vous serez précis, plus vite votre demande d'assurance sera traitée. Il faut savoir qu'en cas de fausse déclaration intentionnelle, votre contrat serait alors rendu nul par l'assureur, votre assurance de prêt ne serait donc plus effective.

6/ Vérifiez si vous pouvez bénéficier du dispositif d'écrêtement des surprimes d'assurance

Financé et géré par les banquiers et assureurs, le dispositif d'écrêtement des surprimes d'assurance vise à réduire les surprimes à la charge des emprunteurs aux revenus modestes.

Pour y être éligible, il faut :

N'hésitez pas à contacter assurance-de-pret-pas-cher pour plus de renseignements sur la convention AERAS.

Simulation, Devis et Comparatif des assurances de credit

5.0
No
54.92.133.186
La convention Aeras et les conseils du courtier assurance de prêt pas cher est notée 5.0/5.0 (1 votes).