1574

Les Diagnostics Immobiliers : le Diagnostic Amiante

Le diagnostic amiante concerne tous les biens immobiliers, quel que soit leur usage, dont le permis de construire a été obtenu avant la date du 1er juillet 1997. Il peut ainsi s'agir d'habitations, de commerces, de logements individuels ou d'immeubles collectifs. En cas de constat de présence d'amiante, suite au diagnostic amiante, celui-ci a une durée de validité illimitée.

Réalisez votre demande de devis diagnostic amiante

Reconnu par un grand nombre de professionnels et partenaire de grandes marques financières, mais aussi d'entreprises sélectionnées pour la qualité des prestations de diagnostic immobilier, le courtier ADPPC peut vous permettre d'obtenir immédiatement un devis diagnostic amiante de qualité à un tarif très compétitif.

Effectuez votre demande de devis diagnostic amiante en ligne ! C'est gratuit et sans engagement.

Lorsqu'un propriétaire signale la présence d'amiante, il est tenu de faire vérifier périodiquement l'état de tous les matériaux qui contiennent de l'amiante (matériaux friables et non friables). En pratique, le diagnostic amiante ne peut être réutilisé pour une vente ultérieure, le notaire exigeant l'accomplissement d'un nouveau diagnostic.

Diagnostic amiante étendu

Depuis le 1er avril 2013, l'établissement de diagnostic amiante s'est étendu aux matériaux extérieurs : façades, toitures et conduits en toiture, bardages... Dans le cas de diagnostic amiante réalisés avant cette date, il convient donc de les compléter avec un nouveau diagnostic. Enfin, c'est à un diagnostiqueur certifié qu'il faut s'adresser pour savoir si diagnostic antérieur peut être réutilisé.

Bon à savoir : le calcul de la plus-value d'un bien immobilier prend en compte le coût du diagnostic amiante.

3.0
No
52.206.226.77
Devis diagnostic amiante en ligne est notée 3.0/5.0 (1 votes).