1576

Le diagnostic de performance énergétique

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) fait partie des diagnostics immobiliers obligatoires à réaliser dans le cadre d'une vente ou d'une location de tout bien équipé d'un chauffage individuel ou collectif. Il permet au bien de se voir attribuer une lettre correspondant à sa classe énergie.

Recevez votre devis diagnostic de consommation énergétique

Notre partenaire de diagnostic immobilier vous permet d'obtenir votre devis DPE ainsi que tout autre devis diagnostic immo. En passant par nos services pour votre demande de devis diagnostic performance énergétique, vous bénéficiez d'un tarif privilégié et vous vous assurez de recourir à un professionnel certifié.

Demandez votre devis diagnostic immo DPE

Le Diagnostic de performance énergétique est imposé depuis le 1er janvier 2011 par la loi Grenelle 2. Son résultat doit apparaître dans toute annonce de vente ou de location de bien équipé d'un chauffage.

L'objectif du DPE est :

Le rapport du diagnostic de performance énergétique prévoit des recommandations et indique l'investissement lié ainsi que les économies réalisables. Afin d'inciter la mise en ?uvre de travaux d'économie d'énergie, l'État a mis en place certaines mesures telles que l'éco PTZ (Prêt à Taux Zéro) ou encore le crédit d'impôt vert. Toute annonce immobilière doit obligatoirement mentionner le résultat du DPE. Il n'a cependant qu'une valeur informative.

Le Diagnostic de performance énergétique est à réaliser dès la mise en vente ou location d'un bien immobilier. Il s'agit du seul diagnostic technique devant être présenté au futur locataire ou acquéreur lors de la première visite du bien.

Sa durée de validité est de 10 ans : il n'est donc pas à refaire si aucun changement de système de chauffage, de production d'eau chaude, de refroidissement ou encore de ventilation n'a été apporté au logement.

0
No
54.80.60.91
La page n'a pas encore été notée. Soyez le premier à voter!