1321

Choisir la meilleure assurance obsèques

Les frais d'obsèques représentent généralement un important budget pour les proches du défunt. Ainsi, arrivées à un certain âge, de nombreuses personnes pensent à organiser leurs funérailles en souscrivant une assurance obseque.

devis assurance obseques

4 bonnes raisons de souscrire une assurance obsèques

  1. Anticiper sur le coût important des obsèques

    En France, le prix moyen des obsèques est de 3 500 €. Cette somme étant conséquente, il est judicieux d'anticiper en souscrivant une assurance obseques. De plus, les prix des obsèques ne cessent de grimper au fil des années. Anticiper ce coût en souscrivant une assurance obsèques vous permet de tenir compte de cette hausse des prix pour le financement de vos funérailles. En souscrivant un contrat assurances obsèques, vous éviterez à vos proches le règlement de frais à la suite de votre décès.

  2. Soulager votre famille financièrement

    En souscrivant un contrat assurances obsèques, vous éviterez à vos proches le règlement de frais à la suite de votre décès. Ils n'auront donc rien à payer aux pompes funèbres et ne risquent ainsi pas de rencontrer des difficultés financières à la suite de votre décès. Les assurances obseques sont des garanties très sécurisantes pour vos proches.

  3. Soulager votre famille sur l'organisation de vos funérailles

    Dans un moment aussi triste, il peut être difficile pour votre famille de devoir organiser vos obsèques. Si ils n'ont pas connaissance de vos dernières volontés, vos proches ne sauront choisir le type d'obsèques à organiser (inhumation ou incinération, cérémonie religieuse ou civile...). Un contrat prévoyance (financement et organisation standard des obseques) ou contrat assurance obsèques répondent (financement et organisation personnalisée des obsèques) répondent à ces besoins. Le contrat en capital ne sert quant à lui uniquement qu'à financer les obseques.

  4. Combler le manque de protection des retraités

    Les travailleurs disposent d'un régime de protection obligatoire les couvrant ainsi que leur famille en cas de décès. A la retraite, cette protection s'achève et votre famille n'est donc plus à l'abri des conséquences financières de votre décès.

Simulation, Devis et Comparatif des assurances de credit

Meilleure assurance obseques

Pour trouver la meilleure assurance obsèques, il vous faut réaliser un comparatif assurances obsèques en ligne. Une fois vos offres assurances obsèques sélectionnées, vous pouvez demander à recevoir gratuitement les devis assurance obseque correspondants. Il ne vous reste donc plus qu'à consciencieusement comparer ces devis assurance obseques. Pour plus d'informations sur les assurances obseques, rendez-vous sur ufc choisir assurance obsèques.

A quel âge souscrire une assurance obsèques ?

De nombreuses personnes s'imaginent qu'il est nécessaire d'attendre un âge avancé pour souscrire un contrat assurances obseques. Pourtant, il est recommandé de souscrire assez tôt une assurance obseque afin de payer des cotisations assurance obseque moins élevées. Dans les faits, la majorité des contrats assurances obsèques sont souscrits à un âge compris entre 60 et 65 ans.

Choisir le bénéficiaire du contrat assurance obseques

Le bénéficiaire est la personne physique ou morale qui recevra le capital de votre assurance obseque  à la suite de votre décès. Il est donc important de bien prendre le temps de choisir ce bénéficiaire pour que le capital soit géré au mieux et selon vos dernières volontés.

A qui s'adresser pour souscrire une assurance obsèque ?

Vous pouvez souscrire une assurance obsèque auprès des banques, des compagnies d'assurance ou des mutuelles (assurance obseque aviva, assurance obseque axa, assurance obseque maif, assurance obsèques credit agricole...).

  

3.3
No
54.81.210.42
Le choix de l'assurance obseques est important est notée 3.3/5.0 (3 votes).
>>