1319

Assurance obsèque : effectuer un comparatif avant de souscrire

Comparer les offres assurance obseque

Vous atteignez un âge où vous commencez à vous interroger sur les conséquences financières de vos obsèques pour votre famille lorsque vous décéderez ? Dans ce cas, informez-vous sur l' assurance obseque et choisissez votre assurance frais d'obsèques en fonction de vos exigences.

devis assurance obseques

L'assurance obsèques, une protection financière pour vos proches

Si vous souhaitez éviter à votre famille de devoir payer les frais de vos funérailles, vous pouvez souscrire un contrat d'assurance deces obseques et financer ainsi vos obsèques mais aussi les organiser comme vous le souhaitez et faire ainsi en sorte que vos dernières volontés soient respectées par votre entourage.

Il n'y a pas d'âge pour souscrire une assurance obseques

Le plus grand nombre de contrats assurance obsèques sont souscrits à un âge compris entre 50 et 60 ans. Mais vous pouvez souscrire votre assurance obseque quand bon vous semble. Le principal est que vous sachiez qu'une souscription tardive d'une assurance obsèques entraînera des cotisations plus élevées.

Les 3 types de contrats assurances obsèques

Simulation, Devis et Comparatif des assurances de credit

Choix assurance obsèques

Afin de faire le meilleur choix assurances obseques, il est important que vous preniez bien connaissance du contenu de chaque contrat obseques assurance et d'éviter ainsi à votre famille de se retrouver avec des frais onéreux ou inattendus.

Tarifs assurance obsèques, prix assurance obsèques

Le tarif assurance obseque dépend de votre âge et du type de contrat assurances obsèques que vous choisissez. Une assurance obseques en prestations personnalisées sera la plus chère car son service est le plus complet. Le coût total de frais d'obsèques étant en moyenne de 3 500 €, pensez à couvrir au moins ce montant avec votre assurance obseque afin d'alléger au maximum les frais d'obsèques pouvant être demandés à vos proches suite de votre décès. Enfin, il est bon de savoir que les contrats assurance obsèque sont exonérés de droits de succession (législation des contrats d'assurance vie).

Qui est bénéficiaire du contrat assurance obsèques que je souscris ?

Le bénéficiaire de votre contrat assurance obseques est la personne physique ou morale que vous désignez. Si vous décédez, l'organisme financier auprès duquel vous avez souscrit le contrat lui reverse alors le capital assuré. C'est donc le bénéficiaire qui est en charge de régler les frais assurance obsèques avec la somme perçue.

Où trouver le meilleur contrat assurance obseques ?

Les établissements financiers proposant des contrats assurances ne manquent pas : organismes bancaires, compagnies d'assurances, mutuelles. Pour trouver le meilleur contrat assurobseque du marché, effectuez une comparaison en ligne de assurance obseques aviva, assurance obsèques axa, assurance obsèques maif, assurance obsèques credit agricole... et optez pour le tarif assurances le plus attractif. Vous pouvez également vous informer des meilleures offres d'assurance obseque auprès de ufc choisir assurance obsèques.

Comparez gratuitement en ligne les assurances obseques et choisissez le meilleur contrat assurance obseque !

3.0
No
54.146.50.80
Profitez du comparatif assurance obseques du courtier est notée 3.0/5.0 (2 votes).
<< Devis
Choix >>