1787

Équiper son logement d'une alarme

Sélectionnez ...

Les statistiques de cambriolage grimpent en flèche. De plus en plus de foyers français font ainsi le choix de s'équiper d'un système d'alarme. Il existe plusieurs solutions, de la simple installation d'une alarme en kit au service de télésurveillance et vidéosurveillance. Comme vous l'avez sans doute compris, la télésurveillance se veut un élément primordial pour sécuriser votre maison ou appartement. Être équipé d'une alarme dans votre logement n'est pas forcément suffisant.

Vous devez en effet pouvoir réagir vite en cas d'effraction ou de déclenchement d'incendie. C'est pour cela qu'il existe les services de télésurveillance assurant la sécurité de votre logement. Pourquoi vous équiper d'un système de télésurveillance ? Qu'existe t-il comme solution ? Quel est le tarif d'une alarme ? Autant de questions auxquels nous répondons pour vous aider à choisir votre système de télésurveillance.

Alarme : fourniture et pose

Dissuasion, détection, alerte, commande, tels sont les caractéristiques d'un système d'alarme efficace. Une alarme peut être sans fil ou filaire. Son principal rôle est d'assurer la sécurité des accès à votre habitation en s'adaptant à l'optimal à la configuration de votre logement. Le choix de l'équipement et l'installation du système d'alarme peut être effectué par une entreprise d'installation d'alarmes qualifiée pouvant vous proposer après l'activation de l'alarme un service de maintenance téléphonique, de la vidéosurveillance ainsi que des interventions d'agents de sécurité en cas d'intrusion.

Télésurveillance

Chaque année en France, on dénombre en moyenne 330 000 cambriolages. Afin de bénéficier d'une protection contre les intrusions, la télésurveillance de votre logement se veut une solution parfaitement adaptée. Le service de télésurveillance convient à tous types de logement : immeubles collectifs, maisons, appartements... La télésurveillance d'une habitation est fortement conseillée dans les cas pour lesquels un système d'alarme n'est pas suffisant : les maisons isolées, les habitations abritant des biens de grande valeur ou encore des voisins ne réagissant pas lorsqu'ils entendent retentir l'alarme.

Alarme filaire

Afin de protéger votre logement contre les vols et les intrusions, l'alarme filaire représente un faible budget pour l'investissement. En effet, une alarme filaire coûte moins cher qu'une alarme sans fil. La différence de tarif s'explique par le fait que l'alarme filaire n'apporte pas toutes les fonctions proposées par les alarmes sans fil. Il faut savoir que le système d'alarme filaire fait partie des équipements les plus performants. Il est en effet quasi impossible de la pirater et si un intrus tente de couper un fil, la détection est immédiate. Généralement, il est recommandé de recourir à un spécialiste en pose d'alarme et en payant pour une installation d'une alarme vous bénéficiez de réels avantages tel qu'un gain de temps et l'expertise du professionnel en alarme filaire.

Simulation, Devis et Comparatif des assurances de credit

Alarme incendie

Afin de lutter contre les incendies et leur conséquence dramatique, la loi Morange impose la pose d'alarme incendie dans les logements à partir du 9 mars 2015. Quels différents types de système d'alarme incendie existe t-il ? Combien coûte cette installation ? Quelle est l'obligation légale ? Nous vous informons en détails sur les systèmes d'alarme incendie.

Alarme pour piscine

Une alarme pour piscine est un système de sécurité destiné aux piscines. Elle se déclenche afin d'avertir d'un danger tel qu'un chute dans l'eau. Les 2 types de système d'alarme répondant aux normes sont l'alarme piscine à infrarouge et l'alarme piscine immergée. L'alarme de piscine se veut un dispositif de sécurité dont l'installation est obligatoire pour toute piscine enterrée. En cas de non respect de cette réglementation, le propriétaire s'expose à une amende de 45 000 €. L'alarme pour piscine doit pouvoir détecter la chute dans le bassin d'un enfant d'au minimum 6 kg et doit se réactiver de façon automatique après une baignade.

Contrôle d'accès

Les piscines familiales, piscines d'hôtel, piscines de campings et autres piscines privées doivent obligatoirement être équipées d'un système de sécurité pour prévenir tout risque de noyade. Cela est applicable aux piscines privées de plein air ayant un bassin totalement ou en partie enterré. Les piscines publiques faisant l'objet de surveillance par une personne qualifiée (maître nageur), les piscines hors-sol et les piscines fermées ne sont pas concernées.

Vidéosurveillance

Comment choisir son système de vidéosurveillance ? Nous vous apportons tous les renseignements nécessaires à une bonne information sur la vidéo-surveillance des habitations et vous aidons dans votre choix de système de sécurité pour que vous bénéficiez de la meilleure protection au meilleur prix.

Interphones

L'installation d'un interphone constitue un élément incontournable pour la sécurité de votre logement. Il vous offre le moyen d'identifier un visiteur quels que soient les endroits où vous pouvez vous trouver dans votre maison ou appartement. Étant équipé d'une transmission radio, l'interphone est d'installation rapide et ne nécessite pas de travaux. Il s'agit donc d'une solution parfaite pour être en liaison de chez vous avec l'extérieur.

4.0
No
3.80.177.176
Alarme - Système maison - Devis et installation est notée 4.0/5.0 (1 votes).