1772

Climatisation de l'habitation : tout ce que vous devez savoir

Sélectionnez ...

Climatisation, Chauffage : Tout ce qu'il faut savoir sur l'achat et pose

Vous désirez installer un système de climatisation ou de chauffage dans votre logement et ne savez pas bien comment bien procéder ? Voici toutes les informations utiles sur l'installation d'une climatisation dans votre habitation.

Ce type de projet peut nécessiter de recourir aux services d'un spécialiste de la fourniture et pose de climatisation. En passant par un professionnel, vous avez la garantie d'obtenir un travail de qualité.

Climatisation réversible fourniture et pose

La climatisation réversible fourniture et pose, c'est l'installation d'un système 2 en 1 ! Vous bénéficiez de fraîcheur durant les périodes de chaleur et de chauffage généré durant les temps froids. La pose d'une climatisation permet en premier lieu de disposer d'un chauffage d'appoint car sa première fonction est de climatiser.

Chaudières

Il existe différents types de chaudières ainsi que plusieurs combustibles servant à leur alimentation. Une chaudière permet d'alimenter le logement en chaleur pour atteindre une température de 19 °C recommandée dans chaque pièce à vivre et de 17 °C dans chaque chambre. Sans doute connaissez-vous la chaudière au gaz ou la chaudière au fioul. Mais sachez que d'autres solutions existantes se veulent bien plus performantes et peuvent vous permettre de réduire le montant de votre facture sans que vous ne perdiez en confort.

Poêle à granulé de bois

Simple d'installation et d'utilisation, le poêle à granulés permet de réduire de moitié vos factures de chauffage.Et cet investissement reste tout à fait abordable. Le bois est également l'énergie coûtant le moins cher sur le marché. Le poêle à Pellets se veut ainsi une solution de chauffage très économe et appréciée pour son côté pratique et sa performance.

Chauffage solaire

L'installation d'un chauffage solaire vous permet de réaliser de 40 à 70 % d'économies. Son principe consiste en la circulation d'un fluide dans le panneau solaire chauffé par les rayons du soleil. Celui-ci passe soit dans le réseau de chauffage central soit dans un ballon afin d'accumuler puis restituer l'énergie. Nous vous informons en détail sur l'installation de chauffage solaire pour vous aider dans votre projet d'achat et pose de chauffage solaire.

Chauffe eau solaire

L'installation d'un chauffe eau solaire permet de faire baisser votre facture d'eau chaude : vous pouvez réaliser jusqu'à 75 % d'économies. Le chauffe eau solaire couvre 50 % des besoins en eau de la famille. Son prix peut varier de 4 000 à 6 000 €. Il s'agit d'une solution offrant économie, performance et durabilité. En bénéficiant d'un crédit d'impôt et d'autres aides, il vous est possible d'alléger encore son coût.

Devis en ligne garantie emprunt travaux pour assurer le financement de travaux climatisation & chauffage

Simulation, Devis et Comparatif des assurances de credit

Chauffage électrique

Très utilisé, le chauffage électrique se veut un système très performant. Il convient cependant de s'assurer d'une bonne isolation et de disposer de systèmes de régulation afin de s'assurer de son efficacité. Le prix du chauffage électrique se veut très abordable et son installation est particulièrement simple et rapide.

Chauffe eau thermo dynamique

L'installation d'un chauffe eau thermo dynamique vous permet de réduire votre consommation jusqu'à 3 fois. Son coût peut varier de 2 000 à 4 000 €. Il est une solution offrant performance et économie. Et il est en mesure de répondre aux besoins en eau chaude de toute la famille.

Plancher chauffant (eau chaude)

L'installation d'un plancher chauffant eau chaude se veut réellement intéressante. En effet, il s'agit du mode de chauffage offrant le plus d'avantages actuellement. Il permet de choisir l'énergie qui est utilisée (fioul, gaz, bois...) et est l'un des systèmes les plus économiques d'utilisation car il peut fonctionner à basse température, selon les modèles. Il existe un autre mode de chauffage au sol : le plancher chauffant électrique.

Installation de VMC

Afin de garantir le renouvellement de l'air intérieur au sein de votre logement, l'installation d'une VMC (ventilation mécanique contrôlée) est primordiale. Il s'agit d'une opération nécessitant de respecter les différentes étapes de pose. Passer par un professionnel pour installer votre VMC vous garantira un travail bien effectué.

Pompe à chaleur pour piscine

La pompe à chaleur pour piscine est un système de chauffage piscine performant et écologique. Elle a pour principe de réutiliser l'air extérieur pour réchauffer l'eau de la piscine. Vous profitez ainsi d'une eau à la température idéale. Tout savoir sur la pompe à chaleur pour piscine.

Panneaux solaires photovoltaïques

La pose de panneaux solaires photovoltaïques vous permet une importante économie d'énergie : vous gagnez en effet jusqu'à 2 300 euros par an grâce à l'électricité produite. Les panneaux solaires photovoltaïques ont pour principe de capter l'énergie du soleil qu'il est d'ailleurs possible de revendre au réseau. Il s'agit d'une solution économique et écologique très rentable.

Pompe à chaleur

Une pompe à chaleur est un système de chauffage thermodynamique puisant la chaleur de l'air extérieur (aérothermie) ou de la terre (géothermie) et la transférant ensuite via un compresseur à l'intérieur de l'habitation. L'échangeur thermique de l'appareil vous permet de récupérer les calories contenues dans l'air ou la terre et utilise cette énergie pour chauffer ou refroidir la température ambiante intérieure.

3.0
No
54.167.230.68
Devis installation d'une climatisation chauffage dans votre habitation est notée 3.0/5.0 (1 votes).
<< Portes