1860

Pompe à chaleur pour piscine

La pompe à chaleur pour piscine se veut un système de chauffage de piscine performant mais aussi écologique. Elle se sert de l'air environnant pour chauffer l'eau de la piscine. L'eau est ainsi à une température idéale.

Devis Pompe à chaleur pour piscine

Fonctionnement pompe à chaleur pour piscine

La pompe à chaleur pour piscine a pour principe de transformer les calories présentes dans l'air ou de l'eau chaude qu'elle redirige vers l'eau du bassin. Elle est généralement de type air-eau : elle récupère la chaleur présente dans l'air extérieur pour la transmettre à l'eau via un fluide frigorigène. Une pompe à chaleur fonctionne en suivant plusieurs étapes en fonction de ces principaux organes.

L'évaporateur se charge de récupérer la chaleur contenue dans l'air et la transporte avec le fluide frigorigène. Ce liquide frigorigène se réchauffe lorsqu'il est en contact avec les calories de l'air et il se transforme alors en gaz.

Le compresseur se charge d'aspirer le gaz frigorigène et de le comprimer sous haute pression, ce qui réchauffe une fois de plus le gaz frigorigène qui se veut alors à une pression et une température élevée.

Le condenseur se charge ensuite de récupérer le gaz et dirige la chaleur à l'eau de la piscine pour la réchauffer. Le gaz effectue un transfert partiel de la chaleur à l'eau du bassin. Il redevient alors froid et reprend la forme d'un fluide à haute pression.

Le détenteur le reçois et diminue la pression du liquide frigorigène, ce qui baisse aussi sa température. Le fluide est ensuite aspiré à nouveau par l'évaporateur et le cycle se répète alors.

La pompe à chaleur est intégrée dans le circuit de traitement de l'eau : elle agit une fois que l'eau a été filtrée et avant qu'elle soit renvoyée dans la piscine.

Installation pompe à chaleur pour piscine

Il est conseillé de prendre contact avec un spécialiste pour procéder à l'installation de la pompe à chaleur de votre piscine.

Devis pompe à chaleur pour piscine

Pour bien choisir la pompe à chaleur idéale pour votre piscine, vous devez tenir compte de :

Enfin, une pompe à chaleur doit impérativement s'installer à l'extérieur du local technique car elle a besoin d'être aérée et loin des obstacles.

Les avantages et inconvénients de la pompe à chaleur

Une pompe à chaleur se veut plus performante qu'un système de chauffage électrique et constitue la solution idéale pour les piscines de grande taille. Si son coût est élevé à l'achat, vous vous y retrouvez financièrement toutefois très vite au niveau de votre investissement car elle ne consomme que peu d'énergie : elle consomme 2 à 5 fois moins d'énergie qu'elle n'en restitue à l'eau. Et l'énergie qu'elle utilise (air environnant) se renouvelle. Cependant, il existe certains modèles de pompes à chaleur ne fonctionnant pas dans le cas où la température de l'air est inférieure à 15°C.

Pret travaux pompe à chaleur piscine

Parce que l'achat et l'installation d'une pompe à chaleur à un coût, il peut être intéressant pour vous d'obtenir un financement adapté en souscrivant un prêt travaux. Vous remboursez ainsi par petites mensualités et préservez votre capacité budgétaire. Il est recommandé de garantir votre emprunt avec une assurance de prêt : elle vous couvre vous et votre famille contre les risques de défaillance de remboursement (décès, invalidité, incapacité de travail).

0
No
34.228.185.211
La page n'a pas encore été notée. Soyez le premier à voter!