1322

Le courtier en travaux, véritable intermédiaire

Sélectionnez ...

Vous souhaiteriez entreprendre des travaux dans votre logement mais ne tenez pas à perdre du temps pour trouver l'entrepreneur qu'il vous faut. Le courtier en travaux se charge de trouver pour vous les entreprises les plus sérieuses et les moins chères du marché. Il vous transmet les devis travaux correspondant le mieux à vos besoins et attentes.

Un intermédiaire entre particuliers et professionnels

En seulement 10 années, le métier de courtier en travaux s'est fortement développé. Il est un intermédiaire entre les particuliers voulant faire réaliser des travaux chez eux et les professionnels spécialisés dans la réalisation de ces travaux. En recourant à un courtier en travaux, le particulier économise de son temps mais aussi de l'argent. En effet, le courtier en travaux connaissant parfaitement les prix pratiqués dans le secteur du bâtiment, il fait jouer la concurrence entre les entreprises et peut ainsi obtenir les meilleurs devis travaux pour chacun de ses clients.

photovoltaique

Le partenaire de milliers d'entreprises

Au fil des meilleurs devis travaux aboutissant à la réalisation de travaux, le courtier en travaux compte pour partenaires toujours plus d'entreprises du bâtiment, de 2 500 à 7 500 en moyenne, qu'il met en concurrence et auprès desquelles il peut négocier les meilleurs prix travaux.

Passer par un courtier en travaux pour mieux s'organiser

Rechercher l'entreprise la plus qualifiée et la moins chère pour réaliser vos travaux peut vous demander beaucoup de temps et vous ralentir dans votre projet. Il est donc très intéressant pour vous de faire appel à un courtier spécialisé en travaux car vous pourrez concentrer tous vos efforts sur la réflexion du résultat attendu et serez certain(e) que vos travaux seront réalisés correctement, rapidement et au meilleur prix.

Simulation, Devis et Comparatif des assurances de credit

Comparatif devis travaux

Dès que vous contactez un courtier en travaux, celui-ci évalue directement vos besoins puis oriente ses recherches vers les entreprises partenaires les plus à même de fournir la prestation travaux au meilleur rapport qualité/prix. Il obtient alors pour vous les meilleurs devis travaux du marché. Après les avoir comparés, il sélectionne ceux qui sont les moins chers et les plus en adéquation avec vos besoins, puis vous les transmet.

La rémunération du courtier en travaux

Généralement, le courtier en travaux perçoit une rémunération d'environ 10 % du montant des travaux réalisés pour son client par l'entreprise qu'il a trouvé pour lui. C'est cette entreprise qui lui verse directement sa rémunération après que la facture ait été réglée par le client.

La Fédération Française de Courtage en Travaux

La Fédération Française de Courtage en Travaux (FFCT) a pour rôle de promouvoir le métier de courtier en travaux et d'assurer la protection des professionnels exerçant cette activité. Elle souhaite que le métier de courtier en travaux soit réglementé et bénéficie d'un code APE. La FFCT veut également que l'exercice de ce métier nécessite obligatoirement une formation et la détention d'une carte professionnelle. A ce jour, sur environ 500 courtiers en travaux en France, 200 sont inscrits à la FFCT.

Des travaux à réaliser?

Utilisez un comparateur de professionnels pour vos travaux, mis à votre disposition par les courtiers en travaux, et obtenez rapidement les meilleurs devis travaux du marché !

5.0
No
54.162.159.33
Réalisez un Comparatif devis avec un courtier en travaux est notée 5.0/5.0 (1 votes).