1874

Installation de VMC (ventilation mécanique contrôlée)

L'installation d'un système de VMC (ventilation mécanique contrôlée) se veut indispensable pour purifier l'air. La salle de bain étant une pièce humide, elle nécessite d'installer un système d'aération adéquat pour bénéficier d'un air toujours sain.

Pourquoi installer une VMC salle de bain ?

Vous pouvez très bien équiper votre salle de bain d'une ventilation ordinaire. Mais la VMC se veut une solution bien plus performante pour procéder à l'évacuation de l'air humide. Plus efficaces, les bouches d'aspiration, placées au dessus de la baignoire ou de la douche, permettent une élimination d'une très grande partie de l'humidité dans la salle de bain. La puissance de la VMC permet également d'éliminer les odeurs ou gaz indétectables, pouvant potentiellement nuire à votre santé.

Devis achat et pose VMC

L'utilité d'une VMC dans la salle de bain

La VMC permet un renouvellement de l'air d'une habitation grâce à l'installation de bouches d'évacuation de l'air dans les pièces humides telles que la salle de bain. Installer un système de ventilation dans une maison se veut obligatoire depuis maintenant à peu près 30 ans. Une VMC permet de profiter d'un environnement sain, qui est purifié de toute mauvaise odeur et des pollutions du logement.

Une pièce telle que la salle de bain dégage à la fois de l'humidité et des mauvaises odeurs qu'il convient d'absorber afin d'éviter tout risque de moisissure ou d'allergie.

La VMC d'une salle de bain permet :

Un système de VMC est composé des éléments suivants :

Dans la salle de bain sera installé une bouche d'extraction (ou évacuation) de l'air pour le purifier. La VMC est également recommandée dans les pièces comme la cuisine, les toilettes ou encore la buanderie. Les bouches sont le plus souvent en PVC et sont protégées par une grille. Généralement, il est possible de les régler pour une adaptation du débit d'air aux besoins de ventilation.

Les bouches d'extraction d'air sont à placer au dessus de tout élément produisant de la vapeur tel qu'une douche ou une baignoire dans la salle d'eau.

Vous prévoyez de réaliser des travaux dans votre logement ? Pensez au prêt travaux. Il vous permettra de les financer, et de rembourser par petites mensualités adaptées à votre budget. Et n'oubliez pas de souscrire une assurance emprunteur pour vous protéger contre tout risque de défaillance de remboursement.

5.0
No
52.91.39.106
Quel est le prix de l'installation d'une VMC Ventilation mécanique contrôlée ? est notée 5.0/5.0 (1 votes).
>>