1775

Tout savoir sur les portes-fenêtres

Les portes-fenêtres sont très pratiques car elles ont une double utilité. Elles se déclinent en de nombreux modèles et peuvent être en partie ou en totalité vitrées.

Les parties basses des portes fenêtres sont appelées soubassement. Les parties supérieures sont le plus souvent vitrées et les parties inférieures pleines. Il est bon de savoir que le soubassement est un élément contribuant à rendre solide la menuiserie. Celui-ci est souvent décoré de moulures, pour un meilleure esthétisme.

Financer la pose de vos portes fenetres

Afin de disposer du financement de l'achat et pose de vos portes fenetres, vous pouvez souscrire un prêt travaux auprès d'un établissement financier. Cela vous simplifiera la réalisation de votre projet car vous rembourserez cet investissement par petites mensualités sur la durée de votre choix.

N'hésitez pas à contracter une assurance emprunteur afin de vous couvrir contre tout éventuel problème de défaillance de remboursement.

Demandez votre devis pose de portes-fenêtres

DEVIS ASSURANCE PRET

Portes fenetres : les matériaux

Toute porte fenêtre design est fabriquée à partir des matériaux suivants : aluminium, pvc ou bois. Et le choix entre ces matériaux de menuiserie peut se faire également en fonction de la performance en matière d'isolation, des finitions ainsi que de la résistance. On peut noter que le bois, qui est un matériau recyclable, est un très bon isolant thermique comme phonique. Il nécessite cependant un entretien régulier. Le matériau le plus répandu dans les habitations est le pvc. Il présente en effet un prix très abordable ainsi qu'une performance en isolation tout à fait bonne. Enfin, la porte-fenêtre en aluminium est, elle, très appréciée pour son côté esthétique. Il s'agit d'un matériau d'entretien très simple : il suffit seulement de le nettoyer de temps en temps avec une eau savonneuse.

Portes-fenêtres : comment réduire la déperdition d'énergie et de chaleur ?

On peut en moyenne constater au niveau des menuiseries près de 25 % de perte de chaleur. Et leur parfaite étanchéité doit faire l'objet d'une vérification régulière. En cas de mauvais étanchéité, il est alors recommandé d'effectuer des travaux de rénovation. Afin de réduire la consommation d'énergie de chauffage, il est fortement recommandé de faire directement le choix de portes-fenêtres de qualité. Il vous est ainsi possible d'économiser sur le long terme. Aussi, en vous adressant à un spécialiste de la pose de portes de fenêtres, vous vous assurez que le travail soit bien réalisé et sans perte de temps. Vous pouvez également bénéficier de différentes garanties vous mettant à l'abri de tout souci. Et recourir à un professionnel vous permet aussi de profiter d'une réduction de la TVA.

Les différents standards

Il existe sur le marché 3 principaux types de portes-fenêtres. Sur le même principe que les portes traditionnelles, le modèle à vantaux est le plus répandu. Identiques à une baie vitrée, le modèle coulissant met en valeur le vitrage. Pour finir, le modèle « accordéon », qui se ferme par superposition des battants, est particulièrement apprécié pour son esthétisme.

Comme présenté plus haut, les matériaux que l'on retrouve le plus dans les logis sont le bois, l'aluminium et le PVC. Ces matériaux sont parfaitement combinables avec les 3 types de portes-fenêtres. Aujourd'hui, on peut même retrouver des menuiseries mariant bois et aluminium. Le choix est donc large.

Chacun peut trouver la porte-fenêtre qui lui correspond

Que vous viviez en ville ou à la campagne, dans une maison ou dans un appartement, soyez-sûr qu'il existe le modèle de porte fenêtre qui réponde à vos besoins et attentes. Si vous habitez dans une zone géographique au climat plutôt rigoureux, sans doute voudrez-vous privilégier l'isolation avant l'esthétisme. Ou encore, vous pouvez souhaiter porter une attention particulière sur la sécurité apportée. De vitrage double ou triple, trempé ou anti-effraction, la qualité des verres répondra à vos besoins. Outre l'aspect utile de vos portes fenêtres, vous pouvez choisir entre différentes finitions et couleurs et ainsi entièrement personnaliser votre projet de pose de porte fenetre. Des modèles économiques à ceux de luxe, les prix peuvent fortement varier.

Crédit d'impôt 2014 achat porte fenêtres

En achetant des matériaux d'isolation thermique telles que des fenêtres ou portes-fenêtres, vous êtes éligible au crédit d'impôt développement durable (CIDD). Effectif jusqu'à fin décembre 2015, il ouvre droit à une réduction de 15 ou 25 % pour l'achat de vos vitrages sous la condition que vous respectiez certaines critères.

4.0
No
54.235.4.196
Devis - Installation d'une Porte fenêtre est notée 4.0/5.0 (2 votes).
Velux >>