Assurance De Prêt Pas Cher

le banquier peut-il refuser une délégation pour l’asurance de pret ?

Mon prêt immobilier ouvert le 27/01/2005 est assorti d’une assurance soumise à l’époque par la banque (Banque Populaire, assur. Prêt immo. fonctionnaire souscrite auprés de la compagnie AXA contrat groupe).
Nous sommes 2 emprunteurs âgés de 33ans, assurés chacun à 50%. Les garanties sont Décés, I.A.D. ou P.T.I.A., incapacité de travail. Nous avions fait cette démarche début 2010 lors d’une renégociation du taux d’intérêt auprés de la Macif. Mais, le directeur de la banque a refusé notre délégation d’assurance sous prétexte que cette dernière accordait des garanties moindres (% inférieur apparaissant dans les lignes du contrat).
Il nous a dit que désormais il n’accepterait plus de délégation d’assurance de la Macif. ?
Peut-il refuser une délégation pour l’asurance de pret ?
Peut-on à nouveau faire la démarche ? De quelle manière ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Publié dans Divers
Un commentaire pour “le banquier peut-il refuser une délégation pour l’asurance de pret ?
  1. Alain dit :

    Depuis la mise en application de la loi lagarde, le banquier n’a pas le droit de refuser la délégation sauf si celle ci présente des garanties inférieures à celles de la banque. Ne vous laissez pas faire!!! le banquier fera tout pour vous retenir (buisness oblige).
    Avant de lui présenter une délégation, soyez certain que les garanties sont équivalentes et en cas de refus, contactez des associations de consommateurs afin de dénoncer cette pratique illégale.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Posez votre question