Assurance De Prêt Pas Cher

L’assurance PTIA pour un emprunteur retraité est-elle obligatoire ?

Pour un retraité l’assurance PTIA d’un pret est-elle obligatoire ? Comme il n’a plus de revenus d’activité, il n’y a plu aucun risque de perte de revenus en cas d’invalidité.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
L'assurance PTIA pour un emprunteur retraité est-elle obligatoire ?, 4.0 out of 5 based on 1 rating
Recherches liées à cet article :
  • ptia et retraite
Publié dans Garanties
3 commentaires pour “L’assurance PTIA pour un emprunteur retraité est-elle obligatoire ?
  1. tijani dit :

    La PTIA cesse automatiquement à l’âge de la retraite soit 67 ans pour la plupart des contrats ou alors avant si la retraite est prise par anticipation. Cependant certains contrats d’assurance de prêt peuvent prévoir une prise en charge de la PTIA notamment d’origine accidentelle jusqu’à 70 ans, c’est le cas notamment du contrat d’assurance de prêt de la Banque Postale. Cette garanties une fois à la retraite est effectivement facultative.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. hugonnet dit :

    Je suis retraitée je veux emprunter auprès de la Banque postale 48000 euros pour un achat immobilier , et contrairement à ce que je viens de lire la banque exige une assurance PTIA alors que j’ai les revenus de ma retraite

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Tijani dit :

    Si la banque exige la PTIA vous n’aurez pas d’autre choix que de souscrire au contrat d’assurance de la banque. Si la banque postale ne veut pas lâcher sur la PTIA alors il faut envisager de changer de banque.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Posez votre question