Assurance De Prêt Pas Cher

Quels sont les frais d’un courtier assurance pret immobilier ?

Courtier assurance pret immobilier

Bonjour,avec ma femme nous envisageons d acheter un bien pour investir. Sauf que nous venons d apprendre malheureusement que ma femme a une spondylarthrite ankylosante. Nous risquons d avoir des problèmes avec la banque au niveau de l assurance du pret. Si toutefois nous faisons appel a vos services, combien faudra t il prevoir (€) pour les services d’un courtier assurance pret immobilier ? Merci par avance bonne journee

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Recherches liées à cet article :
  • quels sont les frais de courtage d\un courtier en assurance
Publié dans Négociation
Un commentaire pour “Quels sont les frais d’un courtier assurance pret immobilier ?
  1. Stéphane dit :

    Bonjour,

    Si les frais de courtage sont de 1 % pour les courtiers en crédit, nous concernant, des frais de dossier sont appliqués en fonction du contrat et du commissionnement initialement prévu avec la compagnie d’assurance choisie. Pour certains contrats nous sommes par exemple commissionnés sur le coût mensuel de l’assurance et il n’y a aucun frais de courtage appliqué. Mais le plus souvent, nous commercialisons des contrats exclusifs négociés sans commissionnement et incluant donc des frais de courtage. Ceux-ci peuvent varier de 75 à 1000€ en fonction du contrat, du crédit, de l’emprunteur…

    Afin de savoir précisément quels seraient les frais de courtage applicables pour vous, nous vous invitons à nous contacter.

    Informations complémentaires sur les frais de courtage en général (courtier en crédit) :

    Il faut savoir que les organismes bancaire font généralement payer des frais de dossier quand vous souscrivez un crédit immobilier. Et le montant de ces frais peut varier selon les banques. Prévoyez environ 1 % du capital emprunté avec éventuellement des planchers et plafonds.

    Lorsque vous passez par les services d’un courtier, vous devrez également payer des frais de courtage. Mais il arrive que ces frais se substituent aux frais de dossier de la banque. Et certains courtiers ne facturent aucun frais de courtage.

    Le courtier, perçoit systématiquement une commission de la part de la banque, généralement de 1% du montant du crédit octroyé.

    Selon la loi en vigueur (article L321-2 du code de la consommation), un courtier n’est pas en droit de réclamer une rémunération ni de frais avant que ne soit signé l’acte notarié ou avant le déblocage des fonds. Cela signifie qu’aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant qu’il n’obtienne un ou plusieurs prêts.

    Si le crédit que vous avez choisi ne correspond pas à vos exigences initiales ou au mandat signé avec le courtier, vous n’avez alors rien à lui verser.

    Soyez vigilant car il peut arriver que des courtiers « omettent » de vous annoncer l’existence de frais de dossier à régler à la banque. Qu’il s’agisse d’honoraires, d’un règlement ou non de frais de dossier à la banque, le courtier est tenu d’établir clairement ses conditions dans son offre ou dans le mandat signé avec lui.

    Dans le cas où un courtier demande à recevoir une rémunération plus tôt que le prévoit la loi, alors vous pouvez saisir la répression des fraudes (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi – DIRECCTE).

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Posez votre question