Assurance De Prêt Pas Cher

Maintien acceptation médicale et/ou transfert de crédit immobilier

Bonjour,
Avec mon conjoint nous sommes en train de vendre notre maison en raison d’un très gros problème de voisinage.
Le très fort surpoids de mon conjoint (il frôle les 180 kg) nous fait trembler quand à un nouveau prêt pour une nouvelle acquisition.
Un héritage en cours nous apporte une enveloppe de 150 000 € auxquels pourront être ajoutés les 35 000 que nous devrions retirer de la vente de notre maison.
Nous envisageons un prêt d’environ 100 000 € sur 10-15 ans, ce qui corresponds à notre reste à payer
En parcourant le net je suis tombée sur deux pistes pour lesquelles nous cherchons des éclaircissements : le transfert de crédit immobilier et le maintien de l’acceptation médicale.
Le transfert de crédit immobilier nous permettrait d’acquérir un nouveau bien sans pour autant refaire un prêt.
Le maintien de l’acceptation médicale permet de bénéficier d’une acceptation de l’assurance emprunteur aux mêmes conditions que pour le premier prêt et sans questionnaire médical. Ce service serait proposé par le crédit mutuel, banque dans laquelle nous avons notre premier prêt immobilier. Au moment de la souscription nous avons eu un questionnaire simplifié qui ne demandait ni la taille ni le poids, du coup nous sommes passés sans encombre ! Hormis le problème de poids de mon mari, il n’a aucune pathologie pour aucun de nous deux et nous avons 47 ans !
Quelqu’un a-t-il eu recourt à l’une de ces deux pistes ? si oui comment les négocier auprès de notre banque ?
D’avance merci pour vos éclaircissements !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Publié dans Pret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Posez votre question