Assurance De Prêt Pas Cher

Assurance pret epilepsie

Bonjour,

Je souhaite prendre un credit immo mais je souffre de crises d’épilepsie. Et, d’après ce que je peux voir sur internet, ça peut coincer à cause de l’Assurance pret epilepsie… Pouvez-vous m’expliquer quoi faire svp.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Assurance pret epilepsie, 4.0 out of 5 based on 1 rating
Recherches liées à cet article :
  • forum assurance prêt immobilier épilepsie
Publié dans Risque aggravé
Un commentaire pour “Assurance pret epilepsie
  1. Julie dit :

    Bonjour,

    L’épilepsie est en effet considérée par les assureurs de prêt immobilier comme étant un « risque aggravé », ce qui peut entraîner le paiement d’une surprime ou encore l’application d’exclusions dans le contrat d’assurance de prêt. Vous devez faire jouer la concurrence pour trouver les tarifs d’assurance les plus bas. Sachez que les contrats groupe des banques ne sont pas les plus intéressants financièrement, tout comme ceux acceptant facilement les risques aggravés. Vous devez mettre en place une délégation d’assurance (lois Lagarde et Hamon) pour économiser autant que possible, accéder au crédit, et dans de bonnes conditions.

    Il vous faudra répondre à un questionnaire de santé d’assurance crédit immobilier en cas d’épilepsie (crise comitale). En déclarant votre épilepsie, vous devrez répondre à quelques questions afin que le médecin conseil de l’assureur évalue votre niveau de risques :

    Est-ce une épilepsie idiopathique (sans cause apparente) ?
    Est-ce une épilepsie post-traumatique (traumatisme crânien sévère) ?
    Est-ce une épilepsie survenue suite à une fièvre ou une maladie neurologique (AVC, encéphalite…) ?
    Est-ce une épilepsie d’origine métabolique liée à la perturbation du ionogramme ?

    Question importante : est-ce une épilepsie généralisée ou partielle ?

    Mon conseil : n’hésitez pas à joindre au questionnaire les courriers récents du neurologue vous suivant, la dernière ordonnance ainsi qu’un certificat du médecin traitant qui précise la date de votre dernière crise et combien de crises vous avez fait par an.

    Le médecin conseil aura besoin d’informations pour déterminer le tarif de votre assurance de pret. Si votre maladie vient d’être découverte, sachez que le médecin n’acceptera votre demande avant 6 à 12 mois. Il voudra savoir si vous continuez à faire des crises, malgré votre traitement. Si vous faites une à deux crises par année, une assurance pourra vous être proposée avec une surprime de 50 % pour la garantie décès et une exclusion des conséquences de votre épilepsie pour les garanties IT et PTIA. Dans le cas où vous faites plus de trois crises par an, seule vous sera sans doute proposée la garantie décès avec une surprime de 100 à 200 %.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Posez votre question