Courtier Assurance De Prêt Pas Cher by As Du Grand Lyon

Mon assurance de prêt immobilier peut-elle jouer en cas d’ald ?

Bonjour,

Je vais peut être être en ald mais j’ai un prêt immobilier en cours a la caisse d’épargne. y aura t il des problèmes ou bien mon assurance pêt peut elle m’aider pour mes échéances ?

Posted in Maladie
6 comments on “Mon assurance de prêt immobilier peut-elle jouer en cas d’ald ?
  1. Patrick dit :

    Bonjour,

    Tout dépend de la teneur de votre contrat d’assurance de prêt. Regardez avec attention la garantie ITT (Incapacité Temporaire et Totale de Travail) pour savoir si votre assurance prendra en charge vos mensualités de crédit en cas d’ald (affection de longue durée).

    Je vais vous informer sur la garantie ITT :

    L’incapacité temporaire et totale de travail (ITT) désigne une inaptitude médicalement reconnue : elle place temporairement l’assuré dans une impossibilité totale d’exercer une activité professionnelle, suite à une maladie ou un accident. En lien avec la garantie IPT (Invalidité Permanente Totale), elle est généralement exigée par les banques dans le cas d’un financement d’une résidence principale. La garantie ITT permet un remboursement par l’assureur des mensualités du prêt, après que le délai de franchise soit écoulé : bien souvent de 90 jours mais peut varier selon les contrats.

    Si la garantie ITT permet de couvrir un arrêt de travail, on doit s’interroger sur ceci : s’applique-telle pour une incapacité à exercer « sa profession » ou alors « toute profession ». Il s’agit là de l’élément à vérifier dans votre contrat car il conditionne la mise en jeu de la garantie.

    Pour finir, la garantie ITT vous couvre jusqu’à votre départ en retraite, c’est à dire à 65 ans (actuellement).mais il existe toutefois des contrats pouvant couvrir l’assuré jusqu’à 70 ans. Il s’agit d’une option.

    • Sibi dit :

      Bonjour, j ai eu un reconnaissance Ald psy depuis peu, après longue dépression survenu pendant mon crédit conso-(Petelem,tardif), j ai demandé une prise en charge par l assurance qui a refusé, ma maladie fait parti des exclusions. Mais maintenant je suis reconnue en ald pour problèmes psy. Est ce que cela peu être pris en charge .merci je n arrive à trouver aucune réponse sur le net

  2. tijani dit :

    Bonjour se reporter à la notice de votre contrat, en général les affections psy sont très souvent exclues.

  3. Sibi dit :

    Merci pour vos réponses. Oui les maladies d origines psy sont parties exclusions, mais ayant été reconnu en Ald sa ne change pas la donne ??

  4. Fati dit :

    Bonjour en ALD pour diabète de type 1 depuis 1 an et travailleur non-salariés, mon assurance peut-elle prendre en charge mes échéances de crédit. Merci. Cordialement

  5. BAN dit :

    Bonjour,
    j’ai contracté un prêt pour l’achat d’une résidence principale en 2007 et en 2009 je suis déclaré en ALD puis en avril 2010 toujours en ALD en arrêt de travail dans l’impossibilité de remprendre mon travail je vend ma maison et je suis obligé de rembourser le prêt fin mai 2010, aucune reprise de travail et déclaré en 2013 travailleur handicapé catégorie 2. Pouvez-vous me dire si j’étais dans l’obligation de rembourser ce prêt et les démarches à faire si ce n’était pas le cas. Merci bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Posez votre question