1387

La garantie d'Invalidité Permanente Partielle (IPP)

IPP : Invalidité Permanente Partielle Assurance prêt :

Dès lors que l'on souscrit un prêt immobilier, il est incontournable d'adhérer à une assurance de prêt pour le garantir. Les banques et organismes de crédits exigent en effet qu'elle soit souscrite par les emprunteurs immobiliers pour leur accorder un crédit immo ; bien qu'il ne s'agisse pas d'une obligation légale.

Une assurance de prêt se compose des garanties de base de décès et de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) auxquelles peuvent être ajoutées les garanties optionnelles, mais parfois exigées, d'Interruption Temporaire de Travail (ITT), d'Interruption Permanente de Travail (IPT), d'Invalidité Permanente Partielle (IPP) ou encore de chômage. Découvrez plus en détail la garantie d'Invalidité Permanente Partielle (IPP).

La garantie d'Invalidité Permanente Partielle (IPP)

Comme son l'indique, la garantie d'Invalidité Permanente Partielle (IPP) se déclenche lorsque l'assuré se retrouve dans une situation d'Invalidité Permanente Partielle à un taux d'invalidité compris entre 33 et 66 %, à la suite d'un accident ou d'une maladie, et qu'il ne peut plus exercer son activité professionnelle.

Garantie assimilable à une invalidité de 1ère catégorie de la Sécurité Sociale. A noter que le taux d'invalidité doit être constaté par un médecin et que l'assureur effectue un remboursement du prêt de l'assuré proportionnellement à ce taux.

Simulation, Devis et Comparatif des assurances de credit

april
Garantie IPP

Points à vérifier avant de souscrire votre garantie IPP

4.0
No
54.145.120.69
IPP : Garantie Invalidité Permanente Partielle est notée 4.0/5.0 (3 votes).
<< IPT
ITP >>