1237

Une assurance prêt : est-elle facultative ou obligatoire ?

Lorsque l'on souscrit un prêt, que ce soit un prêt immobilier ou un prêt à la consommation, il n'est légalement pas obligatoire d'adhérer à une assurance de prêt. Cependant, sur le terrain il en est tout autre chose...

Une assurance de prêt : une garantie facultative indispensable

Lors de toute demande de prêt, l'établissement prêteur tente d'évaluer les risques que représente l'emprunteur et exige certaines garanties de sa part. Bien que la souscription d'une assurance de prêt soit facultative, les banques et autres organismes de crédit l'exigent systématiquement des emprunteurs pour accorder un prêt. En effet, il s'agit là d'une réelle garantie pour l'établissement prêteur d'être remboursé en cas d'une éventuelle défaillance de paiement de la part de l'emprunteur. En cas de sinistre, l'assureur se substitue à l'emprunteur et se charge alors du remboursement du prêt.

Pourquoi assurer son prêt ?

L'assurance pret facultative vous permet de faire face aux aléas de la vie en vous protégeant vous et votre famille contre les situations de décès, d'invalidité, d'incapacité de travail et de perte d'emploi. En cas de situation couverte par le contrat d'assurance prêt, votre assureur prendra en charge le remboursement total ou partiel du prêt à la banque.

DEVIS ASSURANCE PRET

Assurance pret facultative

Pourquoi passer par le courtier pour souscrire son assurance prêt ?

N'étant pas obligé(e) de souscrire le contrat d'assurance groupe de la banque, qui est une assurance standard collective, il est de votre intérêt de faire jouer la concurrence entre les compagnies d'assurance afin de bénéficier du contrat d'assurance prêt individuel qui vous sera le plus avantageux.

Contrairement au contrat groupe, une assurance prêt individuelle est établie selon votre profil et votre situation.

Assurance prêt bancaire facultative ...

En recourant au courtier Assurance-De-Pret-Pas-Cher pour votre assurance prêt facultative, vous vous verrez proposer les meilleures offres d'assurance prêt du marché qui répondront le mieux à vos besoins d'emprunteur. Le courtier négocie pour vous auprès des plus grandes compagnies d'assurance les meilleures conditions de couverture individuelle à un tarif très attractif.

Passer par un courtier pour votre assurance emprunteur, c'est la possibilité d'économiser plusieurs milliers d'euros sur le coût total de votre prêt immobilier et de bénéficier de garanties sur mesure !

4.0
No
54.144.33.92
Assurance de pret faculative ou non est notée 4.0/5.0 (1 votes).