1315

Guide rachat de credit en ligne

Devis prêt pas cher

Le Rachat de Crédit

Un rachat de crédit est un rachat d'une partie ou de la totalité des dettes d'une personne. Il est effectué par un organisme spécialisé afin de regrouper (consolider, restructurer) ces dettes sous la forme d'une seul et même crédit rééchelonné.

Un rachat pret vise à améliorer la situation financière de son souscripteur en lui permettant de bénéficier de nouvelles mensualités ainsi que d'une nouvelle durée d'emprunt.

Lorsque l'on souhaite souscrire un rachat de crédit, il est important de tenir compte de son taux, de sa durée et du montant total de l'opération.

simulation assurance de pret

Le rachat de crédit permet de :

Bien choisir la société de courtage en rachat de crédit

Une opération de rachat de crédit nécessite de s'adresser à une société de courtage. Jouant un rôle d'intermédiaire entre les banques, les organismes de crédit, les assureurs et vous, elle se charge de trouver et négocier pour vous auprès de ces professionnels les meilleurs conditions pour votre rachat de crédit.

Il vous est conseillé de bien choisir la société de courtage en rachat de crédit par laquelle vous passez afin de bénéficier de l'offre de rachat de crédit qui vous est la plus avantageuse. Il est en effet nécessaire que celle-ci ait suffisamment d'expérience pour défendre au mieux votre dossier d'emprunteur.

Faire appel à une société de courtage en rachat de crédit est gratuit. Le courtier ne perçoit une rémunération qu'à la suite de la signature d'un contrat de rachat de crédit qu'il vous a présenté. Celle-ci lui est directement versée par l'organisme de rachat de crédit. Si vous n'acceptez aucune offre qu'il vous propose, vous ne lui devez donc logiquement rien.

Les conditions de la souscription d'un rachat de crédit

L'âge

Pour souscrire un rachat de crédit, il est généralement nécessaire d'être âgé de moins de 75 ans lors de la signature et de 85 ans à l'échéance du contrat. Cette limite d'âge s'explique par l'augmentation du risque que peut prendre l'établissement financier : plus vous êtes âgé(e), moins il est certain d'être bien remboursé.

La Banque de France

Effectuer un rachat de crédit implique d'être dans la capacité de le rembourser. Il vous faut ainsi apporter au créancier des garanties relatives à votre situation financière et ne pas être fiché à la Banque de France, au FICP (Fichier des Incidents de Paiement des Crédits aux Particuliers) ou au FCC (Fichier Central des Chèques ou Cartes de paiement).

Les frais

Une opération de rachat de crédit entraîne différents frais inclus dans le coût du nouveau crédit :

Les assurances

Quelle que soit la société de courtage par laquelle vous passez pour votre rachat de crédit, vous pouvez faire confiance à adppc.fr pour votre assurance de prêt, en sélectionnant l'offre qui vous est la plus avantageuse rapport garanties/prix. Il s'agit du principe de délégation d'assurance : souscrire votre assurance de prêt en dehors de l'organisme prêteur afin de bénéficier du meilleur contrat.

Vous envisagez de souscrire un crédit ?

Avant toute chose, vérifiez bien que vous soyez en mesure de le rembourser. Ensuite, prenez le temps de bien choisir la société de courtage qui se chargera de trouver pour vous le meilleur contrat rachat crédit mais aussi contrat assurance emprunteur.

4.0
No
54.145.120.69
Rachat de Credit - Guide en ligne du courtier indépendant est notée 4.0/5.0 (1 votes).