1465

Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR)

Issue de la fusion de la Commission bancaire et de l'Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (ACAM), l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) est une autorité administrative indépendante adossée à la Banque de France chargée de l'agrément et du contrôle des banques et des compagnies d'assurance.

Plus sur Autorité de Contrôle Prudentiel

L'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) existe depuis mars 2010 sous le nom de Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP). Elle a été créée afin de répondre à l'objectif d'installation d'une autorité de supervision forte qui dispose d'une vision globale du secteur financier des banques et des assurances. Chargée de l'agrément et de la surveillance des établissements bancaires et des organismes d'assurance, l'ACPR a pour principale mission de veiller au maintien de la stabilité financière et à la protection des clients des banques et des compagnies d'assurance.

Le mot du courtier

Les services de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution comptent à ce jour plus de 1000 agents employés par la Banque de France.
Besoin d'aide ? 04 78 80 88 29
Réalisez un Devis en Assurance !
> Devis Assurance Pret > Devis Assurance Auto > Devis Mutuelle santé

Posez votre Question
Besoin d'un conseil ?
Réalisez une Demande de Crédit !
> Devis Pret Immobilier > Devis Rachat de Credit
4.0
No
54.196.33.246
Lexique Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) est notée 4.0/5.0 (1 votes).
<<
AERAS >>