1469

Appel de cotisations

Un Appel de cotisations, également appelé avis d'échéance, est un document qui vous indique le montant de vos cotisations d'assurance et la période étant couverte. C'est à la date fixée par l'appel de cotisations que le règlement des cotisations d'assurance s'effectue.

Plus sur Appel de cotisations

La souscription d'un contrat d'assurance permet la prise en charge du risque par la compagnie d'assurance, en contrepartie du paiement de cotisations ou primes d'assurance. C'est dans l'appel de cotisations que le montant de la cotisation est défini. L'assureur transmet ce document par courrier à l'assuré, document sur lequel figurent le montant à régler et la date d'échéance, qui est la date à laquelle la cotisation doit être payée.

Le conseil du courtier

Ne tardez pas à honorer le règlement de vos cotisations car vous ne disposez que d'un délai de 10 jours après la date d'échéance figurant sur votre appel de cotisations. En cas de non-paiement dans les temps, l'assureur vous envoie un courrier AR qui fait office de mise en demeure. Après 30 jours, la garantie prend fin et le contrat peut également être résilié par la compagnie d'assurance.
Besoin d'aide ? 04 78 80 88 29
Réalisez un Devis en Assurance !
> Devis Assurance Pret > Devis Assurance Auto > Devis Mutuelle santé

Posez votre Question
Besoin d'un conseil ?
Réalisez une Demande de Crédit !
> Devis Pret Immobilier > Devis Rachat de Credit
0
No
54.226.34.209
La page n'a pas encore été notée. Soyez le premier à voter!