1560

Lexique ADPPC : que signifie le terme épargner ?

Épargner consiste à mettre de côté une somme d'argent. Une épargne désigne en effet une part de revenus non dépensés. Cela permet à l'épargnant de disposer de liquidités, d'une réserve d'argent (compte épargne) et de se bâtir un patrimoine. Une épargne se place en actifs financiers, comprenant tous les placements financiers des ménages

(livret d'épargne, assurance vie, valeur mobilière de placement...), et les actifs non financiers étant les actifs qui constituent leur patrimoine (actifs immobiliers...).

Plus sur Épargner

Lorsque vous épargnez, vous pouvez atteindre plus facilement vos objectifs personnels et cela vous permet également de faire face aux imprévus. Vous assurez ainsi votre avenir car vous préparez votre vie sur le long terme. Il est intéressant d'épargner car des événements inattendus peuvent se produire. En effet, en cas d'accident causant pour vous une incapacité de travailler ou si, par exemple, votre logement nécessite des travaux urgents, votre épargne vous sera très utile et vous permet d'éviter l'endettement.

4 bonnes raisons d'épargner :

Le mot du courtier

Voici les différentes solutions qu'il existe pour épargner :

Besoin d'aide ? 04 78 80 88 29
Réalisez un Devis en Assurance !
> Devis Assurance Pret > Devis Assurance Auto > Devis Mutuelle santé

Posez votre Question
Besoin d'un conseil ?
Réalisez une Demande de Crédit !
> Devis Pret Immobilier > Devis Rachat de Credit
4.0
No
54.167.230.68
Pourquoi épargner et en quoi ça consiste ? est notée 4.0/5.0 (1 votes).
FICP >>