1691

Indemnisation forfaitaire assurance pret

L'indemnisation forfaitaire versée par une assurance credit désigne un remboursement intégral de la mensualité du crédit par l'assureur ou dont le montant est déterminé dans le contrat. Ce type de prise en charge est généralement proposé par les assureurs lors d'une délégation d'assurance.

L'indemnisation forfaitaire se veut plus avantageuse qu'une prise en charge indemnitaire, qui tient compte de la perte de revenus de l'assuré pour l'indemniser.

Plus sur Forfaitaire

Pour souscrire un crédit immobilier, vous devez obligatoirement souscrire aussi une assurance de prêt. Celle-ci vous offre une protection sur toute la durée du crédit en assurant la prise en charge du remboursement de vos mensualités ou du capital restant dû en cas de décès, d'accident, de maladie ou encore de chômage. Les garanties initiales d'un contrat assurance emprunteur sont la garantie décès et la garantie de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA). Elles sont toujours demandées par les établissements de prêt.

Un contrat d'assurance prêt peut proposer deux types de prise en charge :

Les garanties décès et PTIA permettent un remboursement total par l'assureur, en fonction de la quotité assurée (part du capital assurée). Ce sont pour les autres garanties du contrat assurance emprunteur qu'il est question soit d'indemnisation forfaitaire, soit d'indemnisation indemnitaire.

Le contrat d'assurance de groupe proposé par les banques permet le plus souvent une prise en charge indemnitaire. Ce type d'indemnisation est appliqué pour les garanties IPP (Invalidité Permanente Partielle), IPT (Invalidité Permanente Totale), ITT (Incapacité temporaire et totale de travail) et de chômage, et permet un remboursement par l'assureur correspondant à la perte de revenus de l'emprunteur. L'assureur prend en effet en considération les prestations sociales versées par d'autres organismes (assurance maladie...) pour calculer le montant de l'indemnité. Si les prestations couvrent l'intégralité de la perte de revenus de l'emprunteur, l'assureur n'effectue alors aucun remboursement des mensualités du crédit.

Il se veut donc plus intéressant de bénéficier d'une prise en charge forfaitaire, proposée par les contrats d'assurances individuelles dans le cadre d'une délégation d'assurance qui, rappelons-le, est le fait de souscrire son assurance de prêt auprès de l'assureur de son choix, en dehors de l'établissement prêteur.

Le mot du courtier

Avant de souscrire un contrat d'assurance, prenez bien le temps de comparer différentes offres avec le contrat proposé par votre banque, et prenez bien connaissance des conditions de ceux-ci pour choisir l'assurance emprunteur qui vous sera la plus avantageuse.

Besoin d'aide ? 04 78 80 88 29
Réalisez un Devis en Assurance !
> Devis Assurance Pret > Devis Assurance Auto > Devis Mutuelle santé

Posez votre Question
Besoin d'un conseil ?
Réalisez une Demande de Crédit !
> Devis Pret Immobilier > Devis Rachat de Credit
0
No
54.166.133.84
La page n'a pas encore été notée. Soyez le premier à voter!